Votre guide essentiel des termes de poker, de la signification de l'argot des paris, des termes et du jargon des jeux de cartes

Termes de poker - L'argot des paris

Si vous avez passé un peu de temps à regarder le poker à la télévision, à parcourir les forums en ligne ou à vous documenter sur le jeu, il est facile d'être mystifié. En effet, les joueurs de poker ont leur propre dialecte. En fait, si l'on considère toute la terminologie, les termes et l'argot du poker, on pourrait croire que l'on étudie une langue étrangère.

Bien qu'apprendre une nouvelle langue puisse être intimidant, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter d'essayer de comprendre tous les jeux de mots du poker, l'argot du pot et les termes courants du poker par soi-même. Heureusement, vous n'avez pas besoin de télécharger une application de traduction encombrante, de vous inscrire à un cours universitaire coûteux ou de souscrire à un abonnement premium à Duolingo pour maîtriser le jargon du poker et toutes ses nuances. Au lieu de cela, nous allons vous guider à travers les subtilités des termes clés du poker, afin que vous puissiez mieux comprendre le jeu. En peu de temps, vous parlerez comme un véritable pro du poker.

N'oubliez pas que le poker est censé être amusant, vous ne trouverez donc pas de tests ou de quiz ici. Lisez simplement notre référence simple à comprendre et mettez-la dans vos favoris pour pouvoir y accéder facilement lorsque vous jouez. En gardant ce guide à portée de main, vous deviendrez le maître de l'argot du poker sans même vous en rendre compte.

Il n'y a pas de mal à se jeter à l'eau. Il ne vous reste plus qu'à vous familiariser avec le jargon du jeu et les autres termes et expressions relatifs aux jeux de cartes.

Révision des principes de base

Avant de vous familiariser avec la terminologie avancée du poker, vous devez maîtriser les principes de base.

Vous trouverez les bases ci-dessous, mais c'est le moment idéal pour consulter nos guides de jeu, en particulier si vous n'êtes pas totalement familiarisé avec les règles du Texas Hold'em et des autres variantes de poker les plus populaires.

Antes et blinds au poker

Avant de jouer votre première main, vous devez pouvoir répondre à la question "Qu'est-ce que l'ante au poker ?". Heureusement, il s'agit d'un concept simple. Un ante au poker est une somme d'argent obligatoire que tous les joueurs doivent mettre dans le pot avant le début de la main.

Comme les antes sont payés par tout le monde, tous les joueurs ont un intérêt dans le pot et sont incités à jouer la main avant que les cartes ne soient distribuées. Même lorsque vous ne jouez pas au poker, vous pouvez entendre le terme ante up, qui signifie "avancer". Bien entendu, dans le cas du poker, il s'agit de jeter son argent dans le pot.

Toutes les variantes de poker n'utilisent pas d'ante. Les jeux de poker comme le Texas Hold'em utilisent plutôt un système de blinds. Lorsque vous prenez place à une table de Texas Hold'em, le joueur situé à gauche du donneur doit payer une petite blind avant le début de la main, tandis que le joueur assis à gauche de la petite blind doit payer une grosse blind. La grosse blind est deux fois plus importante que la petite blind et ces termes peuvent faire référence aux mises elles-mêmes ou aux joueurs qui occupent les positions à la table. Bien entendu, le croupier, la grosse blind et la petite blind changent à chaque main.

Ce qui est bien avec les blinds, c'est que la position est importante. Vous aurez un avantage si vous ne faites pas partie des blinds, car vous pourrez voir vos cartes avant d'avoir à dépenser de l'argent. Lorsque vous jouez au poker sans limite, une partie à 0,25 $/0,50 $ comporte un petit blind de 0,25 $ et un grand blind de 0,50 $. Au poker avec limite, la petite blind est généralement égale à la moitié de la mise minimale, par exemple 0,20 $ dans une partie avec limite de 0,40 $/0,80 $.

Termes de poker - Qu'est-ce qu'un Ante ?

Apprendre à connaître le flop du poker

Que vous jouiez à l'Omaha ou au Texas Hold'em, les trois cartes communes distribuées face visible après le premier tour d'enchères constituent le flop. Les trois cartes sont distribuées simultanément et peuvent être utilisées par les joueurs actifs dans le cadre de leurs mains.

Le virage et la rivière

Le tournant est la quatrième carte commune dans les jeux à flop comme le Texas Hold'em et le Omaha. Le tournant est également connu sous le nom de quatrième rue. Les joueurs utilisent les deux termes de poker pour désigner la carte distribuée et le tour d'enchères correspondant.

La rivière de poker désigne la cinquième et dernière carte commune, ainsi que le tour d'enchères qui l'accompagne. Dans les jeux de stud, la rivière est la dernière carte que reçoit chaque joueur.

Vous pouvez rencontrer l'argot de mise float the turn, qui décrit un joueur qui suit avec une mauvaise main à la turn parce qu'il a l'intention de bluffer à la river.

Que signifie "suivre" au poker ? Au poker, suivre est le fait d'égaler une mise dans le tour en cours pour rester dans la main. Vous pouvez comparer cela à l'échec au poker, qui consiste à ne pas miser tout en restant dans la main. Une fois qu'un joueur a misé dans le tour, il ne peut plus checker.

Termes de poker - Parier dans l'obscurité

Un regard sur la signification de l'argot des paris

Si le terme "pari" est explicite - il signifie que l'on mise en plaçant son argent ou ses jetons dans le pot -, tout le jargon n'est pas aussi évident. Saviez-vous que parier dans le noir signifie parier à l'aveugle, parier sur le feutre signifie parier tous ses jetons, et parier la ferme signifie parier massivement ?

La plupart des gens savent que le poker all in implique de miser tous les jetons restants, mais le terme color up poker vous dit-il quelque chose ? Il s'agit de l'échange de jetons de petite valeur contre des jetons de plus grande valeur. Si vous avez déjà visité un casino, vous savez que chaque valeur de jeton a une couleur correspondante. C'est comme les billets de banque dans la plupart des pays autres que les États-Unis.

En ce qui concerne les mises au poker, une relance est une mise qui augmente la taille d'une mise en cours. Lorsqu'un joueur relance, ses adversaires doivent placer des jetons supplémentaires dans le pot s'ils veulent rester dans la main. Cela inclut le parieur initial.

Appels et poker à froid

Vous savez déjà qu'un call est l'action d'égaler la mise d'un autre joueur pendant le tour d'enchères en cours afin de rester dans la main. La réponse à la question de savoir ce qu'est le cold call au poker devrait être évidente. Il s'agit d'appeler lorsque vous n'avez pas encore investi dans le pot par le biais d'une mise ou d'un blind.

Comment chevaucher au poker

Qu'est-ce qu'un straddle en termes de poker ? Il s'agit d'une relance facultative avant la distribution des cartes, d'un montant égal à deux fois la grosse blind. Une mise straddle est effectuée par le joueur qui se trouve sous le pistolet.

Qu'est-ce que l'under the gun au poker ? C'est tout simplement le joueur assis à gauche de la grosse blinde. L'avantage du straddling est qu'il permet au straddler d'agir en dernier lors du premier tour d'enchères.

Signification du pot de vin

Lorsque vous misez au poker, vous devez savoir que le pot est la somme de toutes les mises effectuées par les joueurs au cours d'une même main ou d'une même partie, selon la variante jouée. Lorsque vous remportez une main à une table de cash game, vous gagnez l'argent du pot.

Pourtant, si vous participez à un tournoi de poker, vous gagnerez toujours le pot en remportant la main. La différence est que la valeur de ces jetons de poker dépend de la structure de paiement du tournoi et de votre place à l'issue de celui-ci.

Termes de poker - Chaîne - Mises - Enjeux de table

Ce qu'il faut savoir sur les mises en chaîne, les 3 mises et les enjeux de table

Qu'est-ce qu'un string bet ? Les mises en chaîne sont des mises ou des relances dans lesquelles vous ne mettez pas tous vos jetons dans le pot d'un seul coup. Ces mises peuvent perturber ou exploiter les autres joueurs et sont généralement considérées comme illégales. Compte tenu des garanties offertes par les logiciels de poker, il est techniquement impossible de placer un string bet au poker en ligne.

Qu'est-ce que le 3 bet au poker ? En termes simples, il s'agit de relancer une relance, qui est la troisième mise. En cas de confusion, la première mise est la mise réelle et la deuxième est la relance, ce qui fait de la relance la troisième mise.

Que signifient les enjeux de table ? Il s'agit simplement d'une règle qui empêche les joueurs de miser de l'argent qu'ils n'avaient pas à la table avant le début de la main en question. Si vous connaissez le cliché de la scène de film où un joueur jette l'acte de propriété de sa maison, les clés de sa voiture de collection ou une reconnaissance de dette dans le pot, vous comprenez l'intérêt des enjeux de table.

Avec les enjeux de table, vous connaîtrez toujours les dommages maximums au début de la main, mais vous ne pourrez pas racheter votre place dans la main si vous n'avez plus de jetons.

Explorer le monde des pots à bombes

Si vous vous êtes déjà demandé ce qu'était un bomb pot au poker, vous pouvez probablement deviner qu'il est explosif. Un bomb pot est une main qui oblige tous les joueurs à payer des blinds supplémentaires avant que les cartes ne soient distribuées, ce qui donne à chaque joueur une participation au pot avant le flop. Et comme il n'y a pas de mise avant le flop, tout le monde peut le voir. Après le flop, le jeu se déroule normalement.

Dans l'ensemble, les bomb pots offrent des pots plus importants et beaucoup plus d'action, quels que soient les enjeux. Les bomb pots sont de plus en plus populaires, surtout en ligne. Vous pouvez les trouver sur tous les Winning Poker Network et dans d'autres salles de jeu de premier plan.

L'argot du poker en action

Rappelez-vous qu'il est tout à fait possible de réussir au poker sans maîtriser toutes les significations de l'argot des mises, surtout si vous jouez en ligne. Tant que vous comprenez les règles et la stratégie, tout va bien. Néanmoins, si vous souhaitez améliorer votre jeu ou simplement tirer le meilleur parti de votre expérience au poker, cela vaut la peine de prendre le temps d'apprendre à parler la langue du plus grand jeu de cartes au monde.

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec le jargon du poker, vous pouvez vous entraîner à l'utiliser dans votre jeu en direct. Bien entendu, la plupart des sites de poker en ligne vous permettent de discuter pendant que vous jouez, ce qui vous permet de tester les termes du jeu de cartes la prochaine fois que vous vous rendrez aux tables.

Même si vous n'avez fait que survoler ce guide, il y a de fortes chances que vous ayez assimilé au moins quelques termes d'argot du poker. Et au fur et à mesure que vous jouez, vous pourriez être surpris de la rapidité avec laquelle votre connaissance du jeu et votre compréhension des termes de poker se développent.

Si vous souhaitez apprendre encore plus de termes relatifs au poker, consultez notre glossaire complet. Il s'agit d'un dictionnaire complet de l'argot du poker contenant tous les termes que vous devez connaître aujourd'hui et à l'avenir. Que vous soyez un novice ou un professionnel qui a besoin de se rafraîchir la mémoire sur les anciens et nouveaux dictons du poker, nous avons tout ce qu'il vous faut.

Termes de poker - Signification des noix au poker

Foire aux questions sur les termes du poker

Qu'est-ce qu'un poisson au poker ?

Un poker fish est un joueur inexpérimenté. Ce terme est souvent considéré comme une insulte, alors évitez de traiter tous les joueurs faibles de "fish", à moins que vous ne souhaitiez vous faire des ennemis. Des termes plus acceptables sont "joueur de poker amusant" ou "joueur de poker récréatif". Fish peut également servir de terme technique pour décrire un joueur que vous jugez faible. Il est important d'identifier les poissons. Les joueurs de poker qui réussissent savent comment repérer les poissons et adopter les bonnes stratégies pour les vaincre.

Que signifie "nuts" au poker ?

Les noix ou une main de noix est la main la plus forte que vous puissiez avoir dans votre situation particulière. Par exemple, si les cartes du tableau sont 4H, 2D, 7H, 6H, 3S, alors 5H et 8H seraient les noix puisqu'elles donnent une quinte flush de cœur.

Comme de nombreux termes utilisés dans les jeux de cartes, l'origine du nut poker est controversée, mais une étymologie populaire veut que dans le vieil Ouest, les joueurs plaçaient leurs écrous de roue de wagon sur la table pour signifier qu'ils ne pourraient pas s'enfuir s'ils perdaient la main sans avoir payé.

Que signifient les termes ICM au poker ?

ICM signifie Independent Chip Model (modèle de jetons indépendant). Il s'agit en fait d'un modèle mathématique qui utilise la taille de votre tapis pour prédire la probabilité de terminer à chaque position du tournoi. En d'autres termes, il peut vous indiquer les chances de terminer premier, deuxième, troisième, quatrième ou autre. En multipliant votre probabilité par le prix pour une position donnée, l'ICM peut également vous indiquer votre équité.

Qu'est-ce qu'une main Broadway au poker ?

Si vous avez déjà joué au Monopoly ou visité Manhattan, vous savez que Broadway est un bien immobilier de premier ordre. Au poker, Broadway vaut la peine qu'on s'y intéresse. Le terme Broadway fait référence à l'une des cinq cartes les mieux classées, à savoir l'As, le Roi, la Reine, le Valet et le Dix.

Vous pouvez également rencontrer le terme de poker Broadway straight, qui est une quinte AKQJ10. Gardez à l'esprit qu'un carré, une quinte royale, un full, une couleur et une quinte flush battent tous une quinte Broadway non adaptée.

Que signifie "jus" au poker ?

Le poker juice est un terme d'argot qui désigne le rake, c'est-à-dire la petite taxe que les salles de poker prélèvent pour accueillir une partie. Dans les tournois, le rake est le plus souvent un montant fixe que vous devez payer lors de votre inscription. Dans les jeux d'argent, le rake est généralement un pourcentage fixe du pot. Juice peut également faire référence à l'influence d'un joueur puissant.

Qu'est-ce qu'un shove au poker ?

Au poker, le shoving consiste à faire tapis. Le nom vient de l'acte de pousser physiquement vos piles de jetons ou vos piles d'argent au milieu de la table. Bien que le shoving soit considéré comme l'ultime mouvement de puissance, vous devez le faire de manière stratégique pour éviter d'épuiser rapidement vos jetons.

Que sont les cow-boys dans le jargon du poker ?

Les cow-boys sont des rois. Les Pocket Cowboys, ou paire de rois, constituent la deuxième meilleure main de départ au Texas Hold'em, puisqu'ils ne sont éclipsés que par une paire d'as. D'autres termes utilisés au poker pour désigner une paire de rois incluent King Kong, Elvis Presley et Krispy Kreme.

Faut-il jamais limper au poker ?

Au poker, le limping consiste à miser le minimum requis pour rester dans la main. Bien que le limping soit souvent un jeu faible ou un mouvement passif qui implique que les joueurs sont entraînés contre leur gré dans une main, il a son temps et sa place. Par exemple, si vous avez une main de qualité depuis la petite blind, vous pouvez limper contre un joueur agressif de la grosse blind.

Si vous pensez qu'ils vont relancer, vous aurez la possibilité de suivre et de voir le flop ou même de relancer. D'une manière générale, il est prudent de limper si vous êtes prêt à suivre n'importe quelle relance, même si vous risquez de passer pour un débutant.

Qu'est-ce que le poker big stack ?

Le big stack est le joueur qui possède le plus de jetons à la table. Ce terme est généralement réservé au chip leader qui dispose d'une avance écrasante.

Qu'est-ce que le free rolling poker ?

Le free rolling poker est un jargon du jeu qui désigne une situation sans aucun risque de perte. Il s'agit d'une situation similaire à celle que vous rencontrerez si vous participez à un tournoi freeroll, c'est-à-dire un tournoi qui ne coûte rien à jouer et qui offre de petits prix en espèces ou des tickets pour des événements payants plus importants.

Qu'est-ce qu'une action de poker ?

L'action au poker consiste simplement à jouer le jeu. Une mise, une relance, un check ou un fold est considéré comme une action. Le terme action peut également être utilisé pour décrire toute personne qui relance et mise de manière agressive, ce qui fait de cette personne un joueur d'action.

Qu'est-ce que le boat poker ?

Au poker, un bateau est un surnom donné au full house, qui se compose d'un brelan et d'une paire. Par exemple, trois valets et deux as.

PROGRAMME D'AFFILIATION

Nous aimons le poker.
Venez en faire partie.

Let's do this
Download now
Sign Up

Your Essential Guide to Poker Terms, Bet Slang Meaning, Card Game Terms and Lingo

Poker Terms - Betting Slang

If you’ve spent any time watching poker on TV, browsing online forums, or reading up on the game, it’s easy to be mystified. That’s because poker players have their own dialect. In fact, when you consider all the poker terminology, terms, and slang, you might think you were studying a foreign language altogether.

Although learning a new language can be intimidating, there’s no need to worry about trying to make sense of all the poker puns, pot slang, and common poker terms on your own. Fortunately, you don’t have to download a clunky translator app, enroll in an expensive college course, or sign up for a premium Duolingo subscription to master poker lingo and all the nuances. Instead, we’ll walk you through the intricacies of key poker terms, so you can better understand the game. Before long you’ll be speaking like a bona fide poker pro.

Don’t forget that poker is supposed to be fun, so you won’t find any tests or quizzes here. Just read our simple to understand reference and bookmark it for easy access as you play. By keeping this guide handy, you’ll become the master of poker slang without even realizing it.

It’s okay to jump right in. Your firm grasp of gambling lingo and other card game terms and phrases awaits.

Brushing up on the basics

Before you get intimately acquainted with advanced poker terminology, you’ll need a firm handle on the fundamentals.

While you will find the basics below, now is a great time to consult our game guides, especially if you aren’t entirely familiar with the rules of Texas Hold’em and other popular poker variants.

Antes and blinds in poker

Before you play your first hand, you need to be able to answer the question “What is ante in poker?” Fortunately, it’s a simple concept. A poker ante is a mandatory amount of money that all players must put into the pot before the start of the hand.

Since antes are paid by everyone, all players will have a stake in the pot and an incentive to play the hand before any cards are dealt. Even when you aren’t playing poker, you might hear the term ante up, meaning step up. Of course, in the case of poker it means throwing your money into the pot.

Not all poker variants make use of an ante. Poker games like Texas Hold’em use a system of blinds instead. When you take a seat at a Texas Hold’em table, the player to the left of the dealer will need to pay a small blind before the hand starts, while the player seated to the left of the small blind will need to pay a big blind. The big blind is twice as large as the small blind and these terms can refer to the bets themselves or the players who occupy the positions at the table. Of course, the dealer, big blind, and small blind rotate with each hand.

What’s great about blinds is that position matters. You’ll have an advantage if you aren’t one of the blinds, since you’ll be able to see your cards before having to spend any money. When playing no limit poker, a $0.25/$0.50 game would have a $0.25 small blind and $0.50 big blind. In limit poker the small blind is typically half of the minimum bet, for example $0.20 in a $0.40/$0.80 limit game.

Poker Terms - What is an Ante

Getting to know the poker flop

Whether you play Omaha or Texas Hold’em, the three community cards that are dealt face up following the first round of betting make up the flop. All three cards are dealt simultaneously and can be used by active players as part of their hands.

The Turn and River

The turn is the fourth community card in flop games like Texas Hold’em and Omaha. The turn is also known as fourth street. Players use both poker terms to refer to the card dealt and the related betting round.

The poker river refers to the fifth and final community card, as well as the betting round that goes along with it. The river card in stud games is the last card each player gets.

You might come across the bet slang float the turn, which describes a player who calls with a bad hand at the turn because they plan on bluffing at the river.

And what does call mean in poker? Call in poker is matching a bet in the current round to remain in the hand. You can compare this to the poker check, which is the act of not betting while still remaining in the hand. Once a player bets in the round, he or she can no longer check.

Poker Terms - Betting in the Dark

A look at bet slang meaning

While the term bet is self-explanatory—it means to wager by placing your cash or chips in the pot—not all lingo is that obvious. Did you know betting in the dark means to bet the blind, betting down the felt means wagering all your chips, and betting the farm means to make a massive bet?

Most people know that all in poker involves betting all your remaining chips, but does the term color up poker ring a bell? It’s the process of exchanging smaller denomination chips for larger ones. If you’ve ever visited a casino, you know that each chip value has a corresponding color. It’s just like banknotes in most countries outside of the USA.

As far as betting in poker goes, a raise is a wager that ups the size of a current bet. When a player raises, opponents will need to place additional chips into the pot if they want to remain in the hand. That includes the original bettor.

Calls and cold call poker

You already know that a call is the action of matching another player’s bet during the current betting round so you can remain in the hand. The answer to the question what is cold call in poker should be obvious. It’s means calling when you don’t already have an investment in the pot through a bet or blind.

How to straddle in poker

What is a straddle in poker terms? It’s an optional raise before the cards are dealt that’s equal to twice the big blind. A straddle bet is made by the player who is under the gun.

And what is under the gun in poker? It’s simply the player seated to the left of the big blind. The benefit of straddling is that it gives the straddler the last action in the first betting round.

Cash pot meaning

When betting in poker, you should be aware that the pot is the sum of all the wagers players make during a single hand or game, depending on the variant played. When you win a hand at a cash game table, you’ll win the cash in the pot.

Yet if you play in a poker tournament, you’ll still win the pot by winning the hand. The difference is the amount those poker pot chips are ultimately worth depends on the payout structure of the tourney and your place when it is all said and done.

Poker Terms - String - Bets - Table Stakes

What you should know about string bets, 3 bets, and table stakes

What is a string bet? String bets are bets or raises where you do not put all your chips into the pot in a single motion. These bets can confuse or exploit other players and are generally considered illegal. Given the safeguards that exist in poker software, it’s technically impossible to place a string bet in online poker.

What is 3 bet in poker? Simply put, it’s raising a raise, which is the third bet. In case there’s any confusion, the first bet would be the actual bet and the second bet is the raise, making the re-raise the third bet.

What does table stakes mean? It’s merely a rule that prevents players from wagering cash that they didn’t have at the table before the start of that particular hand. If you’re familiar with the cliché movie scene where a player throws in the deed to his house, keys to his classic car, or an IOU into the pot, you can see the value in table stakes.

With table stakes, you’ll always know the maximum damage when the hand begins, but you won’t be able to buy your way back into the hand if you run out of chips.

Exploring the world of bomb pots

If you’ve ever wondered what is a bomb pot in poker, you can probably guess that they’re explosive. A bomb pot is a hand that forces all players to pay extra blinds before any cards are dealt, giving every player a stake in the pot before the flop. And since there is no betting until the flop, everyone gets to see it. After the flop, the game plays out as it normally would.

Overall, bomb pots deliver bigger pots and way more action, regardless of the stakes. Bomb pots are growing in popularity, especially online. You can find them at all Winning Poker Network sites and other leading cardrooms.

Putting poker slang into action

Remember, it’s entirely possible to succeed at poker without mastering every bet slang meaning, especially if you play online. As long as you understand the rules and strategy, you’re golden. Still, if you want to elevate your game or just get the most out of your poker experience, it’s worth taking the time to learn to speak the language of the world’s greatest card game.

Once you’ve familiarized yourself with basic poker lingo, you can practice by using it in your live game. Of course, most top online poker sites let you chat while you play, so you can test out card game terms the next time you hit the tables.

Even if you’ve only skimmed this guide, chances are you’ve absorbed at least a few relevant poker slang terms. And as you play, you might be surprised just how rapidly your knowledge of the game and grasp of poker terms grow.

If you want to learn even more poker terminology, check out our complete glossary. It’s a comprehensive poker slang dictionary packed with all the terms you’ll need to know now and well into the future. Whether you are a total novice or a pro who needs to brush up on new and old poker sayings, we have you covered.

Poker Terms - Nuts Meaning in Poker

Poker Terms Frequently Asked Questions

What is a fish in poker?

A poker fish is an inexperienced player. The term is often considered to be an insult, so refrain from calling every weak player a fish, unless you want to make some enemies. More acceptable terms include fun or recreational poker player. Fish can also serve as a technical term to describe a player you believe is weak. It’s important to identify fish.  Poker players who are successful know how to spot fish and adopt the right strategies to defeat them.

What does nuts mean in poker?

The nuts or a nut hand is the strongest possible hand you can have in your particular situation. For example, if the cards on the board are 4H, 2D, 7H, 6H, 3S, then 5H and 8H would be the nuts since they yield a heart straight flush.

Like many card game terms, the nut poker’s origin is a matter of dispute, but one popular etymology is that in the old west, players would place their wagon wheel nuts on the table to signify that they wouldn’t be able to flee if they lost the hand without paying up.

What does the terms ICM in poker mean?

ICM stands for Independent Chip Model. It’s effectively a mathematical model that uses the size of your stack to predict the probability of finishing in each tournament position. In other words, it can tell you the odds of finishing first, second, third, fourth, or some other position. By multiplying your probability by the prize for a given position, ICM can tell you your equity as well.

What is a Broadway hand in poker?

If you’ve ever played Monopoly or visited Manhattan, you know that Broadway is some seriously prime real estate. In poker, Broadway is worth setting your sights on. The term Broadway refers to any of the five best ranked cards, namely Ace, King, Queen, Jack, and ten.

You may also encounter the poker term Broadway straight, which is an AKQJ10 straight. Keep in mind that four of a kinds, royal flushes, full houses, flushes, and straight flushes will all beat an unsuited Broadway straight.

What does juice mean in poker?

Poker juice is slang for the rake, which is the small fee poker rooms charge for hosting a game. In tournaments, the rake is most often a fixed fee that you’ll need to pay when registering. The rake in cash games is generally a fixed percentage of the pot. Juice can also refer to influence by a powerful player.

What does it mean to shove in poker?

Shoving in poker involves going all-in. The name stems from the act of physically shoving your stacks of chips or piles of cash into the middle of the table. While shoving is considered to be the ultimate power move, you need to shove strategically to avoid quickly exhausting your chips.

What are cowboys in poker lingo?

Cowboys are kings. Pocket cowboys, or a pair of kings, is the second-best starting hand in Texas Hold’em, as they’re only eclipsed by a pair of aces. Other poker lingo for a pair of kings includes King Kong, Elvis Presley, and Krispy Kreme.

Should you ever limp in poker?

Limping in poker refers to the act of betting the absolute minimum required to remain in the hand. Although limping is often a weak play or passive move that involves players being unwillingly dragged into a hand, it does have its time and place. For example, if you have a quality hand from the small blind, you can limp against an aggressive big blind player.

If you suspect they will raise, you’ll have a chance to call and see the flop or even re-raise. Generally speaking, it’s safe to limp provided you are willing to call any raise, although you might come across as a beginner.

What is big stack poker?

The big stack is the player with the most chips at the table. This lingo is usually reserved for a chip leader who has an overwhelming lead.

What is free rolling poker?

Free rolling poker is gambling lingo for a situation with no more downside risk. It’s similar to what you’ll experience if you play in a freeroll tournament, which is a tourney that costs nothing to play despite awarding small cash prizes or tickets into larger paid events.

What is poker action?

Poker action is simply playing the game. A bet, raise, check, or fold counts as action. The term action can also be used to describe anyone who raises and bets in an aggressive fashion, which would make that person an action player.

What is boat poker?

A boat in poker is a nickname for a full house, which consists of a three-of-a-kind and pair. For example, three jacks and two aces.