Major League Baseball (MLB) - Depuis le 19e siècle

La Ligue majeure de baseball de zéro à héros

La Major League Baseball (MLB) est une organisation de baseball professionnel en Amérique du Nord composée de 30 équipes, 29 des États-Unis et 1 du Canada (les Blue Jays de Toronto). La MLB est l'une des quatre grandes ligues de sport professionnel aux États-Unis et au Canada, et c'est aussi la plus ancienne d'entre elles. Le baseball a été popularisé aux États-Unis au XIXe siècle, et la première ligue de baseball professionnel a été fondée en 1871. La MLB a été créée en 1903 à la suite de la fusion de deux ligues de baseball professionnel antérieures.

Aujourd'hui, la MLB est organisée en deux ligues, la National League et l'American League, qui comptent chacune 15 équipes. Les deux ligues s'affrontent au cours d'une saison régulière qui s'étend d'avril à octobre. Les vainqueurs des séries de championnat de chaque ligue s'affrontent lors des World Series dans une série de 7 matchs au meilleur des deux manches pour couronner le champion de la MLB.

Histoire de la MLB

Les plus anciennes équipes de la MLB

Les Atlanta Braves (à l'origine les Boston Redstockings) et les Chicago Cubs sont les deux plus anciennes équipes de la Major League Baseball. Les deux équipes sont des membres fondateurs de la Ligue nationale, qui a été créée en 1876 et qui est aujourd'hui la plus ancienne ligue de sport professionnel encore en activité dans le monde.

Les Boston Americans, aujourd'hui connus sous le nom de Boston Red Sox, ont remporté la première série mondiale moderne en 1903. Ils ont battu les Pirates de Pittsburgh, 5 matchs à 3.

La Negro League et l'intégration

Les Negro Leagues étaient des ligues de baseball professionnel aux États-Unis pour les joueurs afro-américains qui n'étaient pas autorisés à jouer dans la Major League Baseball. Ces ligues ont existé de la fin des années 1800 jusqu'à ce que la MLB commence à les intégrer en 1947.

L'équipe la plus titrée de la ligue était les Homestead Grays, qui ont remporté neuf championnats entre 1920 et 1948.

En 1947, Jackie Robinson est devenu le premier joueur afro-américain à jouer en MLB lorsqu'il a porté l'uniforme des Dodgers de Brooklyn. Il a dû faire face à d'importants défis et au racisme durant sa carrière, mais il a persévéré et a été intronisé au Baseball Hall of Fame en 1962. Depuis les débuts de Robinson en 1947, la MLB s'est lentement diversifiée. En 2020, 42,5 % des joueurs de la MLB étaient des personnes de couleur, contre 8,4 % en 1959.

L'époque de Babe Ruth

Babe Ruth est largement considéré comme l'un des plus grands joueurs de baseball de tous les temps. Il a joué pour les Red Sox de Boston, les Yankees de New York et les Braves de Boston au cours de ses 22 ans de carrière.

Il était un frappeur prolifique et était particulièrement connu pour ses coups puissants. En 1927, il établit le record de home run en une saison avec 60 homers. Il a ensuite réussi 714 homers au cours de sa carrière, un record qui est resté en vigueur pendant 39 ans, jusqu'à ce que Hank Aaron le batte en 1974.

Ruth était également un excellent lanceur et a contribué à mener les Red Sox à la victoire lors des premières World Series modernes en 1903.

Major League Baseball (MLB) - Record de 60 homers

MLB & WW2

Comme de nombreuses autres ligues de sport professionnel, la MLB a été affectée par la Seconde Guerre mondiale. Beaucoup des meilleurs joueurs de la ligue ont été appelés au service militaire et de nombreuses équipes ont dû aligner des joueurs de remplacement. Parmi eux figuraient de futurs membres du Temple de la renommée comme Ted Williams et Joe DiMaggio.

Malgré ces difficultés, la MLB a continué à fonctionner pendant les années de guerre et a même connu un regain de popularité. Le baseball a fourni une distraction bien nécessaire aux Américains pendant une période de crise nationale. Les années de guerre ont également vu la création de la All-American Girls Professional Baseball League, qui s'est avérée être une force majeure du baseball féminin pendant des décennies.

L'ère des stéroïdes

La fin des années 1990 et le début des années 2000 ont été entachés par des accusations d'utilisation de stéroïdes dans la MLB. Certaines des plus grandes stars du jeu, comme Mark McGwire, Sammy Sosa et Barry Bonds, ont été accusées d'avoir utilisé des produits dopants pour améliorer leurs performances et obtenir un avantage.

Bien que l'utilisation de stéroïdes n'ait jamais été prouvée de manière définitive, il ne fait aucun doute qu'elle a joué un rôle dans les chiffres offensifs gonflés de l'époque. Les records de home run tombent à gauche et à droite et les moyennes de frappe atteignent des niveaux sans précédent.

L'ère des stéroïdes a pris fin en 2005 lorsque la MLB a instauré des tests et des sanctions plus stricts pour l'usage de drogues. Depuis, la ligue s'efforce de regagner la confiance des fans qui ont été désillusionnés par le scandale.

Ligue américaine contre Ligue nationale

La MLB est composée de deux ligues, la National League et l'American League. Ces ligues ont été formées respectivement en 1876 et 1903. Chaque ligue est composée de trois divisions (Est, Centre et Ouest) et chaque division compte cinq équipes. La meilleure équipe de chaque division est automatiquement qualifiée pour les séries éliminatoires.

Les trois places restantes dans les séries éliminatoires de chaque ligue sont attribuées aux équipes de la wild card, c'est-à-dire aux trois équipes ayant le meilleur bilan et qui n'ont pas gagné leur division. À l'issue des séries éliminatoires, les champions de la Ligue américaine et de la Ligue nationale s'affrontent dans les séries mondiales pour déterminer le champion du monde de baseball.

Depuis la création des deux ligues, un total de 117 World Series ont été disputées, le champion AL en ayant remporté 66 et le champion NL 51.

Major League Baseball (MLB) - Franchises les plus précieuses

Les franchises MLB les plus précieuses

Les New York Yankees sont la franchise de MLB la plus précieuse, avec une valeur estimée à 4 milliards de dollars. Les Yankees sont suivis par les Los Angeles Dodgers (3 milliards de dollars), les Boston Red Sox (2,8 milliards de dollars) et les Chicago Cubs (2,7 milliards de dollars). La valeur des Yankees est en grande partie due à leur histoire prolifique, tant en termes de succès sur le terrain que de recherche agressive des plus grands joueurs du baseball. La valeur des Dodgers est due à leur popularité mondiale et à leurs récents succès, puisqu'ils ont remporté les World Series en 2020. Les Red Sox sont l'une des équipes les plus populaires du baseball, et leurs 8 titres de World Series contribuent à faire grimper leur valeur. Les Cubs sont l'une des équipes les plus populaires du Midwest, et leur victoire en World Series en 2016 a mis fin à une sécheresse de 108 ans, ce qui a contribué à augmenter leur valeur.

Partage des revenus

En 2002, la MLB a mis en place un plan de partage des revenus afin d'uniformiser les règles du jeu entre les équipes des petits et des grands marchés. Dans le cadre du plan actuel, 34 % de tous les revenus de la MLB sont répartis de manière égale entre les 30 équipes. Une part supplémentaire de 16 % est distribuée en fonction des performances de l'équipe (c'est-à-dire du nombre de matchs qu'elle gagne) et 50 % est versée en fonction de la taille du marché (c'est-à-dire du nombre de supporters d'une équipe).

Le plan de partage des revenus a aidé les équipes des petits marchés à rivaliser avec celles des grands marchés en leur donnant une plus grande part des revenus globaux de la MLB. Cependant, certains critiques affirment que le plan n'a pas suffi à égaliser les chances, car les équipes des grands marchés ont toujours un avantage significatif en termes de capacité à générer des revenus.

Salaire moyen MLB

En 1972, après que les joueurs de la MLB Andy Messersmith et Dave McNally ont refusé de signer leur contrat, ils sont devenus les premiers agents libres de l'histoire du baseball. 4 ans plus tard, Marvin Miller, responsable de l'association des joueurs de la Major League Baseball (MLBA), négocie la première convention collective de travail (CBA).
Depuis l'apparition des agents libres, le salaire moyen d'un joueur de la MLB a augmenté de façon spectaculaire, même en tenant compte de l'inflation. En 1975, le salaire moyen était de 44 000 dollars ; en 1985, il était passé à 540 000 dollars, et en 2005, il atteignait 2,4 millions de dollars. En 2021, le salaire moyen d'un joueur de la MLB sera de 4,41 millions de dollars par an. En 2022, les cinq joueurs les mieux payés de la Major League Baseball sont :

Lecteur Équipe Salaire
Max Scherzer New York Mets $43,333,333
Gerrit Cole New York Yankees $36,000,000
Mike Trout Los Angeles Angels $35,541,667
Carlos Correa Twins du Minnesota $35,100,000
Stephen Strasburg Washington Nationals $35,000,000
Anthony Rendon Los Angeles Angels $35,000,000

Journée d'ouverture de la MLB, calendrier des playoffs et autres dates clés

En 2022, la journée d'ouverture de la MLB a eu lieu le 7 avril, et la saison régulière s'est terminée le mercredi 5 octobre. Le calendrier des séries éliminatoires de la MLB en 2022 commencera peu après et se poursuivra jusqu'à la fin des World Series, quelque part fin octobre ou début novembre.

La semaine des étoiles se déroulera au Dodger Stadium de Los Angeles du 15 au 19 juillet 2022 et comprendra le très populaire home-run derby (voir ci-dessous). La draft MLB - qui verra les équipes sélectionner les meilleurs joueurs de lycée et d'université du pays - aura également lieu pendant cette période, le 17 juillet. Le mois d'août marquera le début de la prochaine étape du calendrier de la MLB, avec la date limite des transactions, le 2 août. Tous les scores et statistiques seront disponibles en temps réel sur MLB gameday.

MLB All-Star Game et Home-Run Derby

Le match des étoiles de la Major League Baseball est un événement annuel qui a lieu en juillet et oppose les meilleurs joueurs de la Ligue américaine aux meilleurs joueurs de la Ligue nationale. Le Home Run Derby est un événement populaire qui a lieu pendant la semaine des étoiles et qui met en scène certains des meilleurs joueurs de baseball qui réalisent le plus grand nombre de home runs possible.

Le Home Run Derby a été organisé pour la première fois en 1985 et a été remporté par certains des joueurs les plus célèbres du baseball, notamment Hank Aaron, Sammy Sosa, Ken Griffey Jr. et Barry Bonds. Le All-Star Game se joue chaque année depuis 1933, à l'exception des années 1944 et 1945, où il a été annulé en raison de la Seconde Guerre mondiale. Le match a été remporté par la Ligue américaine et la Ligue nationale un nombre égal de fois, chacune ayant remporté 43 matchs.

MLB All-Star Game et Home-Run Derby

La popularité du baseball l'a conduit à être présent dans de nombreuses formes de culture populaire. Le baseball a été le sujet de livres, de films, d'émissions de télévision et de musique. L'un des livres les plus célèbres sur le thème du baseball est The Natural de Bernard Malamud, qui a été adapté en 1984 en film avec Robert Redford.

Le film Field of Dreams de 1989, avec Kevin Costner, est un autre film de baseball populaire, tout comme le film A League of Their Own de 1992, avec Tom Hanks et Geena Davis dans le rôle de l'entraîneur et de la joueuse vedette d'une ligue de baseball exclusivement féminine pendant la Seconde Guerre mondiale.

De nombreuses émissions de télévision populaires ont également fait du baseball un thème central ou un point d'intrigue, notamment Les Simpsons, The Office, Seinfeld et Brooklyn Nine-Nine.

Ce sport a également fait l'objet de chansons d'artistes tels que Bruce Springsteen, John Fogerty et REM.

MLB - Le Champ de Rêves

Faits intéressants sur le baseball

Voici 10 faits de baseball que vous ne connaissez peut-être pas :

  1. Le baseball est le sport national de la République dominicaine.
  2. Babe Ruth a un jour annoncé son coup, en pointant du doigt les gradins du champ central avant de frapper un home run à cet endroit précis.
  3. Les Red Sox de Boston ont vendu Babe Ruth aux Yankees de New York pour 125 000 dollars en 1918. Cette décision est souvent citée comme étant à l'origine de la "malédiction du bambin", qui aurait empêché les Red Sox de remporter une série mondiale pendant 86 ans.
  4. Hank Aaron détient le record du plus grand nombre de home runs en carrière, avec 755. Il a dépassé le record de Babe Ruth (714) en 1974.
  5. Nolan Ryan détient le record du nombre d'éliminations en carrière, avec 5 714.
  6. La première équipe de baseball professionnelle était les Red Stockings de Cincinnati, qui ont joué leur premier match en 1869.
  7. Ty Cobb est le leader de l'histoire de la MLB en termes de moyenne au bâton, avec une moyenne de carrière de .366.
  8. Walter Johnson est le leader de tous les temps de la MLB pour les blanchissages, avec 110. Il détient également le record de la saison avec 11 blanchissages en 1913.
  9. Le match le plus long de l'histoire de la MLB a été joué entre les Red Sox de Boston et les Dodgers de Brooklyn en 1920. Le match a duré 26 manches et a finalement été remporté par les Red Sox, 3-2.
  10. Les Phillies de Philadelphie sont la seule équipe de l'histoire de la MLB à avoir perdu 11 000 matchs. En 2007, ils sont devenus la première franchise sportive américaine à perdre 10 000 matchs.

MLB FAQ

Comment la MLB est-elle organisée ?

La MLB est organisée en deux ligues, l'American League (AL) et la National League (NL).

Comment la MLB est-elle divisée ?

Chaque ligue est divisée en trois divisions : Est, Centre et Ouest. Il y a 30 équipes au total, avec 15 équipes dans chaque ligue.

Qui a perdu le plus de World Series ?

L'équipe qui a perdu le plus de fois en Série mondiale est les Phillies de Philadelphie, qui ont perdu 10 fois.

Quelle est la division la plus difficile de la MLB ?

L'AL East est largement considéré comme la division la plus difficile de la MLB, en grande partie grâce aux succès des New York Yankees et des Boston Red Sox.

Quel est le match qui a marqué le plus de points dans l'histoire de la MLB ?

Le match au score le plus élevé de l'histoire de la MLB a opposé les Chicago Cubs aux Milwaukee Brewers le 25 août 1922. Le score final était de 26-23, en faveur des Cubs. Chicago avait une avance apparemment confortable de 25-6 avant la 5e manche.

Qui est le plus jeune joueur à avoir gagné les World Series ?

Jim Palmer est le plus jeune joueur à avoir gagné un match de World Series. Il a lancé un jeu blanc complet lors du deuxième match de la série mondiale de 1966, neuf jours seulement avant de fêter ses 21 ans. Les Orioles de Baltimore ont ensuite balayé les Dodgers de Los Angeles 4-0, ce qui a valu à Palmer une bague de World Series.

Quelle est la règle du frappeur désigné au baseball ?

La règle du frappeur désigné, qui est maintenant utilisée dans la Ligue américaine et la Ligue nationale, permet à une équipe de faire frapper un joueur à la place du lanceur. Cette règle a été utilisée pour la première fois par la Ligue américaine en 1973. La Ligue nationale a adopté la règle en 2022.

Qui n'a jamais gagné une série mondiale ?

Plusieurs équipes n'ont jamais remporté de World Series, notamment les Seattle Mariners, les San Diego Padres, les Texas Rangers, les Colorado Rockies, les Tampa Bay Rays et les Milwaukee Brewers.

Que signifie SS au baseball ?

SS est la forme abrégée de shortstop, qui est une position dans le baseball. Les joueurs d'arrêt-court sont généralement connus pour leurs prouesses sur le terrain et sont considérés comme l'une des positions défensives les plus importantes sur le terrain.

Quelqu'un a-t-il réussi 5 home runs dans un match ?

Le record du plus grand nombre de home runs dans un match de MLB est de 4. Ce record est partagé par plus d'une douzaine de joueurs, dont Rocky Colavito, Gil Hodges, Carlos Delgado, Lou Gehrig et Willie Mays.

Quelle est la moyenne de runs par match en MLB ?

En 2021, la moyenne de points par match dans la MLB est de 4,47, soit plus d'un point de plus qu'en 1968.

Quel est le lancer le plus rapide jamais enregistré ?

Le lancer le plus rapide jamais enregistré a été effectué par Aroldis Chapman, qui a atteint 105,1 mph au radar.

PROGRAMME DES AFFILIÉS

Major League Baseball (MLB) - Since 19th Century

The Major League Baseball From Zero to Hero

Major League Baseball (MLB) is a professional baseball organization in North America composed of 30 teams, 29 from the United States and 1 from Canada (the Toronto Blue Jays). MLB is one of the four major professional sports leagues in the US and Canada, and it is also the oldest of them. Baseball was first popularized in the US in the 19th century, and the first professional baseball league was founded in 1871. The MLB was established in 1903 as a result of the merging of two earlier professional baseball leagues.

Today, the MLB is organized into two leagues, the National League and the American League, each consisting of 15 teams. The two leagues compete against each other through a regular season that runs from April to October. The winners of each league’s championship series face off in the World Series in a best of 7 series to crown the MLB champion.

MLB History

The Oldest MLB Teams

The Atlanta Braves (originally the Boston Redstockings) and the Chicago Cubs are the two oldest teams in Major League Baseball. Both teams were founding members of the National League, which formed in 1876 and is now the oldest extant professional sports league in the world.

The Boston Americans, who are now known as the Boston Red Sox, won the first modern World Series in 1903. They defeated the Pittsburgh Pirates, 5 games to 3.

The Negro League & Integration

The Negro Leagues were professional baseball leagues in the United States for African American players who were not allowed to play in Major League Baseball. These leagues existed from the late 1800s until MLB began integrating in 1947.

The most successful team in the league was the Homestead Grays, who won nine league championships between 1920 and 1948.

In 1947, Jackie Robinson became the first African American player to play in MLB when he suited up for the Brooklyn Dodgers. He faced significant challenges and racism during his career, but he persevered and was later inducted into the Baseball Hall of Fame in 1962. Since Robinson’s debut in 1947, MLB has slowly become more diverse. In 2020, 42.5% of MLB players were people of color, up from the first reported stat 8.4% in 1959.

The Babe Ruth Era

Babe Ruth is widely considered to be one of the greatest baseball players of all time. He played for the Boston Red Sox, New York Yankees, and Boston Braves over the course of his 22-year career.

He was a prolific hitter and was especially known for his power hitting. In 1927, he set the single-season home run record with 60 homers. He would go on to hit 714 homers in his career, a record that stood for 39 years until Hank Aaron broke it in 1974.

Ruth was also an excellent pitcher and helped lead the Red Sox to victory in the first modern World Series in 1903.

Major League Baseball (MLB) - Record of 60 Homers

MLB & WW2

Like many other professional sports leagues, the MLB was affected by World War II. Many of the league’s best players were drafted into military service and many teams had to field lineups of replacement players. This included future hall of famers like Ted Williams and Joe DiMaggio.

Despite the challenges, the MLB continued to operate during the war years and even saw a boost in popularity. Baseball provided a much-needed distraction for Americans during a time of national crisis. The war years also brought about the formation of the All-American Girls Professional Baseball League, which proved to be a major force in women’s baseball for decades.

The Steroid Era

The late 1990s and early 2000s were tainted by accusations of steroid use in MLB. Some of the game’s biggest stars, like Mark McGwire, Sammy Sosa, and Barry Bonds, were accused of using performance-enhancing drugs to gain an advantage.

While steroid use was never proven definitively, there is no doubt that it was a factor in the inflated offensive numbers of the time. Home run records fell left and right and batting averages reached unprecedented levels.

The steroid era came to an end in 2005 when MLB instituted stricter testing and penalties for drug use. The league has since been working to regain the trust of fans who were disillusioned by the scandal.

American League Vs National League

The MLB is made up of two leagues, the National League and the American League. These leagues were formed in 1876 and 1903 respectively. Each league is made up of three divisions (East, Central, and West) and each division has five teams. The top team in each division automatically qualifies for the playoffs.

The three remaining playoff spots in each league are given to the wild card teams, which are the three teams with the best records who did not win their division. In the playoffs, the American League and National League champions face off in the World Series to determine the baseball champion of the world.

Since the creation of the two leagues, a total of 117 World Series have been played, with the AL champion winning 66 and the NL champion winning 51.

Major League Baseball (MLB) - Most Valuables Franchises

Most Valuable MLB Franchises

The New York Yankees are the most valuable MLB franchise, worth an estimated $4 billion. The Yankees are followed by the Los Angeles Dodgers ($3 billion), the Boston Red Sox ($2.8 billion), and the Chicago Cubs ($2.7 billion). The Yankees’ value is largely due to their prolific history both in terms of on-field success as well as aggressive pursuit of baseball’s greatest players. The Dodgers’ value is driven by their global popularity and their recent success, having won the World Series in 2020. The Red Sox are one of the most popular teams in baseball, and their 8 World Series titles help drive up their value. The Cubs are one of the most popular teams in the Midwest, and their 2016 World Series win ended a 108-year drought, which helped increase their value.

Revenue sharing

In 2002, MLB implemented a revenue-sharing plan in order to level the playing field between small and large market teams. Under the current plan, 34% of all MLB revenue is evenly divided amongst all 30 teams. An additional 16% is distributed based on team performance (i.e. how many games they win) and 50% is paid out based on market size (i.e. how many fans a team has).

The revenue-sharing plan has helped small-market teams compete with larger market teams by giving them a greater share of MLB’s overall revenue. However, some critics argue that the plan has not done enough to level the playing field, as large market teams still have a significant advantage in terms of their ability to generate revenue.

MLB average salary

In 1972, after MLB players Andy Messersmith and Dave McNally refused to sign their contracts, they became the first free agents in baseball history. 4 years later, Marvin Miller, head of the Major League Baseball Players Association (MLBA), negotiated the first collective bargaining agreement (CBA).
Since free agency began, the average MLB player’s salary has increased dramatically, even when accounting for inflation. In 1975, the average salary was $44,000; by 1985 it had risen to $540,000, and by 2005 it had reached $2.4 million. As of 2021, the average MLB player’s salary is $4.41 million per year. In 2022 the five highest-paid players in Major League Baseball are:

Player Team Salary
Max Scherzer New York Mets $43,333,333
Gerrit Cole New York Yankees $36,000,000
Mike Trout Los Angeles Angels $35,541,667
Carlos Correa Minnesota Twins $35,100,000
Stephen Strasburg Washington Nationals $35,000,000
Anthony Rendon Los Angeles Angels $35,000,000

MLB Opening Day, Playoff Schedule, and other Key Dates

In 2022, MLB opening day was held on April 7th, with the regular season concluding on Wednesday, October 5th. The 2022 MLB playoff schedule will commence shortly thereafter and run until the end of the World Series sometime in late October or early November.

All-Star Week will take at Dodger Stadium in Los Angeles between July 15-19, 2022, and include the ever-popular home-run derby (more below). The MLB Draft — which will see teams select the best high school and college players in the country — will also take place during this time, happening on July 17th. August will usher in the next marker on the MLB schedule with the trade deadline falling on August 2nd. All scores and stats will be available in real-time on MLB gameday.

MLB All-Star Game & Home-Run Derby

The Major League Baseball All-Star Game is an annual event that takes place each July and pits the best players from the American League against the best players from the National League. The Home Run Derby is a popular event that takes place during All-Star Week and features some of baseball’s best sluggers hitting as many home runs as possible.

The Home Run Derby was first held in 1985 and has been won by some of baseball’s most iconic sluggers, including Hank Aaron, Sammy Sosa, Ken Griffey Jr., and Barry Bonds. The All-Star Game has been played every year since 1933, with the exception of 1944 and 1945, when it was canceled due to World War II. The game has been won by both the AL and NL an equal number of times, each winning 43 games apiece.

MLB All-Star Game & Home-Run Derby

The popularity of baseball has led to it being featured in many forms of popular culture. Baseball has been the subject of books, movies, television shows, and music. One of the most famous baseball-themed books is The Natural by Bernard Malamud, which was adapted into a 1984 movie starring Robert Redford.

The 1989 film Field of Dreams starring Kevin Costner is another popular baseball movie, as is the 1992 film A League of Their Own, which starred Tom Hanks and Geena Davis as the coach and star-player of an all-female baseball league during World War II.

Many popular television shows have also featured baseball as a central theme or plot point, including The Simpsons, The Office, Seinfeld, and Brooklyn Nine-Nine.

The sport has also been the subject of songs by artists such as Bruce Springsteen, John Fogerty, and REM.

MLB - Field of Dreams

Cool Baseball Facts

Here are 10 baseball facts you may not know:

  1. Baseball is the national sport of the Dominican Republic.
  2. Babe Ruth once called his shot, pointing to the center-field bleachers before hitting a home run to that exact spot.
  3. The Boston Red Sox sold Babe Ruth to the New York Yankees for $125,000 in 1918. The move is often cited as the reason for the “Curse of the Bambino,” which supposedly led to the Red Sox not winning a World Series for 86 years.
  4. Hank Aaron holds the record for most career home runs, with 755. He surpassed Babe Ruth’s record of 714 in 1974.
  5. Nolan Ryan holds the record for most career strikeouts, with 5,714.
  6. The first professional baseball team was the Cincinnati Red Stockings, who played their first game in 1869.
  7. Ty Cobb is MLB’s all-time leader in batting average, with a .366 career average.
  8. Walter Johnson is MLB’s all-time leader in shutouts, with 110. He also holds the single-season record with 11 shutouts in 1913.
  9. The longest game in MLB history was played between the Boston Red Sox and the Brooklyn Dodgers in 1920. The game lasted 26 innings and was eventually won by the Red Sox, 3-2.
  10. The Philadelphia Phillies are the only team in MLB history to lose 11,000 games. In 2007 they became the first US sports franchise to lose 10,000 games.

MLB FAQ

How is MLB organized?

The MLB is organized into two leagues, the American League (AL) and the National League (NL).

How is the MLB divided?

Each league is further divided into three divisions: the East, Central, and West. There are 30 teams in total, with 15 teams in each league.

Who has lost the most World Series?

The team with the most losses in the World Series is the Philadelphia Phillies, who have lost 10 times.

What is the hardest division in MLB?

The AL East is widely considered to be the hardest division in MLB, due in large part to the success of the New York Yankees and Boston Red Sox.

What is the highest-scoring game in MLB history?

The highest-scoring game in MLB history was between the Chicago Cubs and the Milwaukee Brewers on August 25, 1922. The final score was 26-23, in favor of the Cubs. Chicago had a seemingly comfortable 25-6 lead heading into the 5th inning.

Who is the youngest player to win the World Series?

Jim Palmer was the youngest player to win a World Series game. He pitched a complete-game shutout in Game 2 of the 1966 World Series, just nine days before turning 21. The Baltimore Orioles went on to sweep the Los Angeles Dodgers 4-0, earning Palmer a World Series ring.

What is the designated hitter rule in baseball?

The designated hitter rule, which is now used in both the American League and National League, allows a team to have a player hit in place of the pitcher. This rule was first used by the American League in 1973. The National League adopted the rule in 2022.

Who has never won a World Series?

There are several teams who have never won a World Series, including the Seattle Mariners, San Diego Padres, Texas Rangers, Colorado Rockies, Tampa Bay Rays and Milwaukee Brewers.

What does SS mean in baseball?

SS is the abbreviated form of shortstop, which is a position in baseball. Shortstops are typically known for their fielding prowess and are considered to be one of the most important defensive positions on the field.

Has anyone hit 5 home runs in a game?

The record for most home runs in a MLB game is 4. This record is shared by more than a dozen players, including Rocky Colavito, Gil Hodges, Carlos Delgado, Lou Gehrig, and Willie Mays.

What is the average runs per game in MLB?

As of 2021, the average runs per game in the MLB is 4.47, more than a run higher than it was in 1968.

What is the fastest pitch ever recorded?

The fastest pitch ever recorded was thrown by Aroldis Chapman, who reached 105.1 mph on the radar gun.

AFFILIATES PROGRAM