Les paris sur les eSports pour les débutants

L'esport a conquis le monde

Le terme esports est l'abréviation de "sports électroniques", qui est utilisé pour décrire un jeu vidéo qui possède une scène compétitive professionnelle permettant de jouer de manière professionnelle. Certains des plus grands jeux esports sont Dota 2, Counter-Strike, Fortnite, League of Legends et Call of Duty. Ces dernières années, les jeux d'esports ont pris le monde d'assaut, avec d'innombrables célébrités et stars des médias sociaux entrant dans l'espace et apportant une attention de masse dans le processus.

Bien que cela ait pu sembler impensable il y a quelques années seulement, les sports électroniques offrent aujourd'hui certains des prix les plus élevés de l'ensemble des sports et des jeux vidéo. En fait, un récent tournoi de Call of Duty a versé un demi-million de dollars en prix, dont 200 000 dollars pour le gagnant de la première place. Si l'on considère les chiffres - les cinq premiers jeux d'esports ont versé un total de 578 millions de dollars - il est clair que l'esport est un secteur en pleine expansion qui offre plusieurs possibilités de carrière, que ce soit en tant que joueur ou créateur de contenu.

Mais avant d'envisager de faire carrière dans l'esport, il est important de considérer votre motivation. Avec des dizaines de milliers de joueurs qui se disputent la part du lion des gains de la compétition, et probablement autant qui sont inspirés pour créer du contenu sur Twitch, Twitter et YouTube, il est essentiel que vous soyez motivé pour entrer dans cet espace par une passion pure pour les jeux eux-mêmes, plutôt que pour les revenus AdSense. En effet, comme pour toute autre discipline de nos jours, si vous n'êtes pas inspiré par l'activité elle-même, il sera incroyablement difficile de maintenir un niveau de création de contenu capable de rivaliser avec ceux qui vivent, mangent et respirent les sports extrêmes. Donc, plutôt que de vous précipiter à toute vapeur pour faire face à une motivation qui s'amenuise rapidement lorsque les obstacles inévitables apparaissent - tels que les faibles taux d'engagement ou le faible nombre de vues sur YouTube - prenez le temps de vous demander pourquoi vous vous engagez dans cette voie, et si c'est une raison qui vous permettra de résister à la douleur.

Cela dit, examinons maintenant les cinq principaux moyens de gagner de l'argent dans le sport amateur.

Comment gagner de l'argent dans les sports d'équipe

  1. Prix en argent - bien que ce soit tout à fait possible avec suffisamment d'entraînement et de dévouement, à moins que vous ne soyez déjà un joueur incroyable dans l'un des principaux jeux vidéo esport, gagner de l'argent grâce aux prix des tournois demandera probablement des années de travail acharné et aucun salaire. Cependant, pour ceux qui sont suffisamment passionnés par les jeux, c'est aussi l'une des façons les plus satisfaisantes de gagner de l'argent dans l'esport.
  2. Création de contenu - qu'il s'agisse d'un reportage sur les matchs, de la réalisation d'une vidéo des moments forts ou de la diffusion en continu des matchs, il existe un nombre presque infini de moyens pour les fans d'esports de participer à l'action et de commencer à se constituer un public.
  3. Leparrainage - pour les joueurs qui parviennent à atteindre le niveau professionnel ou le niveau de création de contenu à forte audience, le parrainage est l'un des moyens les plus "faciles" de gagner de l'argent dans les sports électroniques, car il ne nécessite généralement rien de plus que de présenter la société qui le fait.
  4. Marchandises - que vous soyez un joueur esport professionnel ou un streamer esport sur Twitch, offrir à vos fans un moyen de montrer leur soutien par le biais d'achats de "marchandises" est un excellent moyen pour les joueurs esports de construire un flux de trésorerie, surtout maintenant avec la montée de l'impression de marchandises et des services de dropshipping tels que Redbubble et Teespring.
  5. Parier - pour ceux qui ont une expérience significative des joueurs et des équipes d'esports, parier sur les matchs d'esports via un livre de sport est une façon amusante de participer à l'action. En fait, de nombreux sites de paris en ligne offrent désormais des bonus de dépôt attrayants, comme Americas Cardroom , qui offre un bonus de 100 % sur le premier dépôt jusqu'à 2 000 $. Il s'agit de l'une des meilleures options de pari esport qui existent.
parier sur les esports : un moyen de se joindre à l'action
Comment parier sur les sports extrêmes

Comme pour tout autre pari sportif ou événementiel, il vous suffit de vous connecter à votre compte de paris sportifs, de trouver l'équipe ou le joueur que vous pensez avoir l'avantage, et d'entrer le montant que vous êtes prêt à miser. Toutefois, comme pour tout autre pari, n'oubliez pas que les paris sportifs esports peuvent être incroyablement volatils et que vous ne devez donc jamais miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

les professionnels du pari ne risquent qu'un maximum de 2 par pari
Conseils pour les paris sportifs
  1. Pariez sur ce que vous connaissez - La deuxième erreur la plus importante que font les personnes qui se lancent pour la première fois dans les paris esports (continuez à lire pour voir la première) est de parier sur trop de titres de jeux différents. Tout comme pour les paris sportifs traditionnels, l'approche la plus rentable consiste à devenir un expert dans un domaine avant de passer au suivant. Par conséquent, quel que soit le match qui se déroule ce jour-là, assurez-vous que le jeu sur lequel vous pariez est un jeu que vous connaissez bien, tant le jeu lui-même que les joueurs/équipes qui y participent.
  2. Recherchez les dernières nouvelles - tout comme des millions de dollars sont gagnés et perdus dans les paris sportifs traditionnels en restant à l'écoute des mises à jour sur les blessures, les paris sportifs électroniques peuvent également bénéficier de la lecture des dernières nouvelles et rumeurs du secteur, que ce soit via Reddit, Twitter ou le canal Discord de chaque équipe.
  3. Pariez petit pour commencer - comme promis, la plus grande erreur des personnes qui s'engagent dans les jeux d'esport est de surendetter et d'épuiser leur bankroll. Plutôt que de considérer le jeu comme un moyen de s'enrichir rapidement et de prendre sa retraite en trois mois, plongez dans le jeu en tant que fan et réduisez vos mises au début. Une chose que les joueurs professionnels comprennent et que très peu d'amateurs oublient de prendre en compte est que le premier objectif ne devrait pas être de gagner de l'argent, mais plutôt de rester dans le jeu suffisamment longtemps pour vous permettre de développer vos compétences. Si vous y parvenez tout en préservant votre bankroll, il est beaucoup plus probable que vous deveniez un parieur esport rentable. De plus, si vous aimez parier sur les esports aujourd'hui, vous en profiterez probablement aussi à l'avenir, alors assurez-vous de pratiquer un style de gestion de votre bankroll qui vous permettra de continuer à poursuivre votre passion !
s'entraîner pour améliorer ses compétences et ses niveaux de jeu

Les paris eSports pour les débutants : Questions fréquemment posées (FAQ)

Comment puis-je m'améliorer dans les sports électroniques ?

Comme pour toute autre chose dans la vie, la réponse est simple : la pratique ! Quiconque a déjà joué à des jeux tels que Call Of Duty ou Fortnite peut en témoigner : il faut beaucoup de temps pour prendre ses marques et commencer à élaborer une stratégie de jeu solide. En plus de passer beaucoup de temps sur votre chaise de jeu, il est tout aussi important (du moins pour la plupart) de consacrer autant de temps à regarder des tutoriels, des live-streams et des conseils généraux sur YouTube et Twitch.

En observant la façon unique dont chaque joueur de haut niveau aborde chaque jeu spécifique, vous pouvez contourner une grande partie de la courbe d'apprentissage et atteindre votre vitesse de croisière beaucoup plus rapidement que si vous essayiez de le faire par vous-même. Bien sûr, si vous aimez apprendre en solitaire et que vous êtes prêt à consacrer du temps supplémentaire à cette tâche, vous pouvez suivre la voie qui vous convient le mieux. Mais pour ceux qui souhaitent accélérer le processus, envisagez de trouver un (ou cinq) "mentor" numérique et utilisez son expérience pour construire la vôtre.

Comment parier sur les eSports aux États-Unis ?

Pour parier sur les esports aux États-Unis, il suffit de trouver une plateforme de pari réputée offrant un bonus de dépôt intéressant, comme Americas Cardroom. Ensuite, continuez comme vous le feriez pour n'importe quel autre pari, en sélectionnant un côté et le montant que vous souhaitez parier.

Qu'est-ce que les jeux d'argent eSport ?

Les paris sur les sports électroniques consistent à parier sur (ou contre) la victoire (ou la défaite) d'une équipe de sports électroniques. Vous pouvez parier sur la victoire ou sur l'écart, comme pour les paris sportifs traditionnels. Les meilleurs sites de paris sur les sports électroniques vous offrent de nombreuses options de pari et des cotes compétitives.

Les jeux d'argent dans les sports électroniques sont-ils illégaux ?

La définition des jeux d'argent illégaux aux États-Unis a constamment changé au cours des deux dernières décennies, au fur et à mesure que la législation est adoptée au niveau fédéral et au niveau des États. Le débat va probablement se poursuivre pendant un certain temps, car la définition des "jeux de hasard qui n'impliquent aucune compétence" est une clause contestée qui semble exclure des jeux comme le poker et les sports électroniques.

Comment gagner un pari eSports ?

Pour gagner un pari esport, l'équipe sur laquelle vous avez parié doit être déclarée vainqueur officiel du match en question. Si vous pariez sur l'écart ou le nombre total de parties d'un match, votre équipe devra " couvrir " ces spécifications lorsque vous placez des paris sportifs. N'oubliez pas de rechercher un bonus de pari esport pour augmenter vos gains lorsque vous choisissez un site.

Comment fonctionnent les cotes dans les jeux d'argent ?

Considérez simplement que +200 (ou +300, ou +550) est la somme d'argent que vous gagnerez pour chaque 100 $ misés si votre côté du pari est gagnant. Par contre, si vous regardez les chiffres négatifs tels que -200, -300, -800, il s'agit du montant que vous devez risquer pour gagner 100 $ (plus votre mise initiale). Plus le chiffre est grand, plus l'équipe est défavorisée, tandis que plus il est petit (inférieur à zéro), plus l'équipe est considérée comme favorite. Les cotes des sports électroniques fonctionnent de la même manière que les cotes des sports traditionnels comme le basket-ball.

Les cotes de +200 pour les eSports sont-elles bonnes ?

Une fois de plus, la façon la plus simple d'y penser est qu'avec les cotes, le nombre qui se trouve derrière le + est le montant que vous gagnerez pour chaque 100 $ parié. Ainsi, par exemple, si vous pariez 100 $ sur les Raptors de Toronto pour battre les Lakers de Los Angeles après qu'une blessure de leur joueur vedette a fait passer leur cote à +200, s'ils remportent la victoire, vous recevrez 200 $ - votre mise initiale de 100 $, plus 100 $ de bénéfices.

Quels sont les autres éléments à prendre en compte lorsque l'on parie sur les eSports ?

Comme mentionné ci-dessus, il est important de reconnaître que parier sur quoi que ce soit n'est pas un moyen de s'enrichir rapidement ; comme le dit le dicton, l'argent facile n'existe pas ! Donc, si vous décidez de vous engager dans les paris sportifs, assurez-vous de créer un certain équilibre dans votre vie en prenant soin de votre régime alimentaire, en faisant régulièrement de l'exercice, en passant du temps loin de vos écrans et en maintenant vos relations dans la vie réelle à un niveau sain. De cette façon (et en plus d'une bonne gestion des fonds), que vous gagniez ou perdiez, la qualité de votre vie n'en souffrira pas et vous vous mettrez en position de réussir non seulement à court terme, mais aussi à long terme.

Quelles sont les meilleures équipes d'eSports ?

Lorsque vous décidez de parier sur un match d'esports, il est toujours bon d'avoir des données historiques à votre disposition. Car si le passé n'est pas nécessairement un prédicteur de l'avenir, il y a fort à parier que les équipes qui ont dominé cette scène relativement nouvelle seront les mieux placées pour poursuivre leur croissance et remporter de nouveaux succès. Ces équipes sont également de bons candidats pour vous permettre de commencer à apprendre de nouveaux titres de jeux, car vous savez que les stratégies qu'elles utilisent sont bien conçues et éprouvées. Dans cette optique, voici les 10 meilleures équipes d'esports en fonction des prix remportés et du nombre de tournois auxquels elles ont participé.

  Nom de l'équipe Montant total Gains
1 Équipe Liquid 37444200.7 Tournois 2025
2 OG 34550723.59 116 Tournois
3 Génies du mal 24666338.49 887 Tournois
4 Fnatic 16242243.71 966 Tournois
5 Virtus.pro 16008141.26 546 Tournois
6 Newbee 14225385.59 231 Tournois
7 Vici Gaming 13560150 284 Tournois
8 Natus Vincere 13281993.51 534 Tournois
9 Team Secret 12323192.58 298 Tournois
10 Invictus 12053292.8 532 Tournois

n'oubliez pas de rechercher un bonus pour les paris sportifs.
PROGRAMME DES AFFILIÉS

eSports Betting For Beginners

esports has taken the world

The term esports stands for ‘electronic sports’, which is used to describe a video game that has a professional competitive scene that allows for professional play. Some of the biggest esports games are Dota 2, Counter-Strike, Fortnite, League of Legends, and Call of Duty. In recent years, esports gaming has taken the world by storm, with countless celebrities and social-media stars coming into the space and bringing mass attention to it in the process.

Although it might have seemed unthinkable just a few years ago, esports now awards some of the highest prize-money totals in the entire sports and gaming space. In fact, a recent Call of Duty tournament paid out half a million dollars in prizes including a massive $200,000 for the first-place winner. When looking at the numbers – the top five esports games have paid out a combined $578 million dollars – it is clear that esports is a massively growing sector that offers several career options, be it as a player or content-creator.

But before considering trying to make a career in esports, it’s important to consider your motivation. With tens of thousands of players vying for the lion’s share of competition earnings, and likely just as many inspired to make content across Twitch, Twitter, and YouTube, it’s critical that you are motivated to enter this space by a pure passion for the games themselves, rather than the AdSense revenue. That’s because – just as with any other discipline these days – if you are not inspired by the activity itself, it will be incredibly difficult to maintain the level of content creation that can compete with those who live, eat, and breathe esports. So rather than rushing in with a full head of steam only to face quickly dwindling motivation once the inevitable hurtles appear – such as poor engagement numbers or low YouTube views – take some time to ask yourself why you’re heading down this path, and whether it’s a reason that will enable you to grind through the pain.

With that said, let’s take a look now at the five primary ways you can make money on esports.

How to Make Money On Esports

  1. Prize Money – although it’s most definitely possible with enough practice and dedication, unless you are already an incredible player in one of main esport video games, making good money via tournament prizes is likely to take years of hard work and no pay. However, for those passionate enough about the games, this is also one of the most satisfying ways to make money on esports.
  2. Content Creation – be it reporting on the matches, making video highlights, or streaming the games yourself, there are a near infinite number of ways for esports fans to get in the action and start building an audience.
  3. Sponsorship – for those players who make it to either the professional or high-viewership content-creation level, sponsorship is one of the “easiest” ways to make money on esports, as it generally requires nothing more than featuring the company doing the sponsoring.
  4. Merchandise – regardless if you’re a professional esports player or esports Twitch streamer, offering your fans a way to show their support via ‘merch’ purchases is a great way for esports players to build a cashflow stream, especially now with the rise of merchandise printing & dropshipping services such as Redbubble and Teespring.
  5. Betting – for those who have significant experience with esports players and teams, esport betting on matches via a sportsbook is a fun way to join in on the action. In fact many online betting sites now offer attractive deposit bonuses, like Americas Cardroom who matches first-deposits 100% up to $2000. It’s among the best esports betting options out there.
betting esports a way to join the action
How to Bet on Esports

Much like any other sporting or event-based betting, actually placing esports bets requires only that you log in to your sportsbook account, find the team or player you believe has the edge, and enter an amount you are willing to wager. However, as with any other bet, remember that e sports betting can be incredibly volatile and thus you should never bet more than you can afford to lose.

betting professionals only risk a max of 2 per bet
Esports Betting Tips
  1. Bet on what you know – the second biggest mistake people getting into esports gambling for the first time make (keep reading to see the first) is betting on too many different game-titles. Just as with traditional sports-betting, the most profitable approach is to become an expert in one arena before moving on to the next. Therefore, regardless of what match is happening that specific day, make sure the game you’re betting on is one that you know well, both the game itself and the players/teams competing in it.
  2. Research the latest news – just as millions are won and lost in traditional sports-betting by staying tuned in to injury updates, so too can e-sport betting benefit from reading the latest news and rumors from around the industry, be it via Reddit, Twitter, or each team’s own Discord channel.
  3. Bet small to start – as promised, the single biggest mistake people engaging in esport gambling make is overleveraging and blowing out their bankroll. Rather than seeing it as a get rich quick scheme that will allow you to retire in 3 months, dive into it as a fan first and size-down your bets at the beginning. One thing that professional gamblers understand that very few amateurs fail to consider is that the first goal should not be to win money, but rather to stay in the game long-enough to allow yourself to build up your skills. If you can do that by keeping your bankroll safe in the process, becoming a profitable esports bettor is a much more likely scenario. Besides, if you enjoy betting on esports today, you’ll likely enjoy it in the future as well, so make sure to practice a bankroll-management style that will allow you to continue chasing your passion!
practice to improve your gaming skills and levels

eSports Betting For Beginners: Frequently Asked Questions (FAQ)

How Can I Get Better At eSports?

Much as with anything else in life, the short answer is simply: practice! As anyone who’s spent some time playing games such as Call Of Duty or Fortnite can attest to, it takes significant time to get your bearings and begin building a solid game-strategy. In addition to putting a lot of time in your gaming chair, it is equally as important (at least for most) to dedicate an equal amount to watching tutorials, live-streams, and general gaming tips via YouTube and Twitch.

By observing the unique way each high-level player approaches each specific game, you can bypass much of the learning curve and get caught up to speed much faster than you would trying to do it on your own. Of course, if you enjoy being a solitary learner – and are willing to commit the extra time to doing it yourself – by all means follow whatever path suits you best. But for those looking to speed up the process, consider finding a digital ‘mentor’ (or five) and using their experience to build yours.

How Do I Bet on eSports in the US?

To bet on esports in the US, simply find a reputable betting platform with a great deposit bonus such as Americas Cardroom. Then continue just as you would with any other bet, selecting a side and amount you’d like to wager.

What Is eSport Gambling?

eSports gambling is when you bet on (or against) an esports team to win (or lose) their match. You can bet on it ‘straight up’ or play the spread just like with traditional sports-betting. The best esports betting sites give you lots of betting options and competitive odds.

Is eSports Gambling Illegal?

The definition of illegal gambling in the US has changed constantly over the past couple of decades as legislation is enacted both federally and at the state level. The debate will likely continue for some time as the definition of ‘games of chance that do not involve any skill’ is a contested clause that appears to preclude games like poker and esports from inclusion.

How Do You Win an eSports Bet?

To win an esport bet, the team you bet on must be declared as the official winner in the specified match. If you bet on the spread or the total number of games within a match, your team will have needed to ‘cover’ under those specifications when placing esport bets. Don’t forget to look for an esports betting bonus to boost your returns when choosing a site.

How Do Odds Work in Gambling?

Simply think of +200 (or +300, or +550) as the amount of money you’d win for every $100 wagered should your side of the bet complete. Alternatively, when looking at negative numbers such as -200, -300, -800, that is the amount you’d need to risk to win $100 (plus your initial bet back). The bigger the number, the more of an underdog that team is, while the “smaller” (further below zero), the more the team is considered a favorite. Esports odds work just like the odds in traditional sports like basketball.

Are +200 eSports Odds Good?

Once again, the easiest way to think of it is that, with odds, whatever number is behind the + is how much you’d win for every $100 wagered. So, for example, if you bet $100 on the Toronto Raptors to beat the Los Angeles Lakers after an injury to their star player moved their odds to +200, if they pull off the victory you’ll receive $200 – your initial bet of $100, plus $100 in profits.

What Else Should I Consider When Betting on eSports?

As mentioned above, it’s important to recognize that betting on anything is not a get-rich-quick scheme; as the saying goes – there is no such thing as easy money! So, if you’re going to decide to get involved in esports betting, make sure that you create some balance in your life by taking care of your diet, getting regular exercise, spending time away from your screens, and keeping your real-life relationships in a healthy place. That way (and in addition to proper bankroll management), whether you win or lose, the quality of your life will not suffer and you will put yourself in a position to succeed not just in the short term, but the long term as well.

What Are the Top eSports Teams?

When electing to bet on an esports match, it’s always good to have some historical data at your disposal. Because while the past is not necessarily a predictor of the future, it is a good bet that those teams that have been dominating this relatively new scene, will be in the best position to continue their growth and achieve more successes. These teams also make good candidates for you to begin learning new game-titles through, as you know the strategy they use are well-conceived and battle-tested. With that in mind, here are the top 10 esports teams based on prize-money won, as well as the number of tournaments they’ve competed in.

  Team's Name Total Amount Winnings
1 Team Liquid 37444200.7 2025 Tournaments
2 OG 34550723.59 116 Tournaments
3 Evil Geniuses 24666338.49 887 Tournaments
4 Fnatic 16242243.71 966 Tournaments
5 Virtus.pro 16008141.26 546 Tournaments
6 Newbee 14225385.59 231 Tournaments
7 Vici Gaming 13560150 284 Tournaments
8 Natus Vincere 13281993.51 534 Tournaments
9 Team Secret 12323192.58 298 Tournaments
10 Invictus 12053292.8 532 Tournaments

dont forget to look for an esports betting bonus