Le Poker Rake est une Commission

Qu'est-ce que le Rake au poker et pouvez-vous le battre ?

Le rake est la commission que les salles de poker prélèvent sur chaque pot pour financer les services qui permettent au jeu de se dérouler sans heurts (croupiers, loyer ou frais de plate-forme, sécurité, etc.) Le rake est généralement un pourcentage du pot, mais il peut aussi s'agir d'un montant fixe, et il est perçu avant que chaque main ne soit gagnée.

Comment est calculé le taux d'imposition ?

Calcul du Rake Contribué Pondéré

Avec le calcul du rake contributif pondéré, les joueurs gagnent plus de crédit en fonction du rake qu'ils contribuent à un pot. Les joueurs qui se couchent préflop sans même mettre de blinds dans le pot ne contribuent pas au rake et ne gagnent pas de récompenses. Inversement, toute personne qui voit le flop (ou paie les blinds) contribue au rake et est récompensée par le système de bonus mis en place par le site ou le casino (plus d'informations à ce sujet prochainement). La méthode de calcul du rake par contribution pondérée est préférable pour ceux qui cherchent à jouer un jeu solide, serré et agressif tout en gagnant rapidement des points ou des bonus.

Calcul du Rake de la distribution

En ce qui concerne les bonus, dans la méthode de calcul Dealt Rake, chaque joueur impliqué dans la main reçoit le même crédit, qu'il ait contribué au rake ou qu'il se soit couché à chaque main. Ce système n'est idéal que pour les joueurs extrêmement serrés - parfois connus sous le nom de "Nits" - qui préfèrent attendre les mains premium. Notez que cette stratégie n'est probablement pas rentable dans l'environnement du poker d'aujourd'hui où les joueurs sont plus éduqués sur la façon de jouer contre différents types de joueurs (par exemple, ils savent qu'ils ne doivent pas donner d'action aux Nits lorsqu'ils commencent à éclabousser un pot).

Calcul de la part contributive

Dans le calcul de la part contributive, les joueurs gagnent le même crédit quel que soit le montant de leur contribution au pot, tant qu'ils participent à la main via les blinds ou en entrant dans le pot avant le flop.

Rake Contribute Benefits

Variations du râteau

En fonction du format du jeu

Certains sites peuvent proposer une structure de rake différente pour différents formats ou variantes de jeux de poker. Par exemple, certains peuvent appliquer un prélèvement plus faible (ou plus élevé) pour les jeux à limite fixe par rapport aux jeux sans limite, ou pour l'Omaha par rapport au Hold'em.

Sur la base de la limite

Bien que certains sites de poker, comme Americas Cardroom par exemple, proposent un taux fixe de rake pour toutes les limites, d'autres varient en fonction de la taille du jeu, les taux réduits étant souvent accordés au fur et à mesure que vous montez dans les mises. Cela peut être à la fois positif et négatif, selon les limites auxquelles vous jouez.

Tournament Rake - frais de tournoi

Généralement appelée " frais de tournoi ", la commission de tournoi est différente de la commission de jeu en espèces car elle est prélevée d'emblée et en une seule fois. Pour les joueurs de tournois, cela présente l'avantage de leur permettre d'en avoir pour leur argent en jouant au poker plus longtemps sans payer de frais supplémentaires. En revanche, pour les joueurs de jeux d'argent, plus ils restent longtemps à la table, plus ils paient de frais. Bien entendu, lorsqu'ils participent à un tournoi rebuy ou add-on, les joueurs doivent généralement s'acquitter des frais de tournoi supplémentaires (bien que certaines salles de poker puissent proposer des rebuys sans rake).

Exemple de tableau de ratissage

Voici un exemple de tableau de rake, tiré d'Americas Cardroom

 

EnjeuxRâteau par potCasquette 2 joueursCasquette 3 joueursCasquette 4 joueurs5 à 9 joueurs
Tous les enjeux jusqu'à 1/2 $ inclus0,01 $ pour chaque tranche de 0,20 $ de la cagnotte$0.50$1.00$2.00$3.00
Enjeux 2/4, 3/6 et 4/80,05 $ pour chaque dollar de la cagnotte$1.00$1.50$2.00$3.00
Enjeux 5$/10$ et plus0,25 $ pour chaque tranche de 5 $ de la cagnotte$1.25$1.75$2.25$3.00

Remarquez que toutes les limites paient un prélèvement égal à 5 % du pot et qu'il n'y a pas d'écart important entre les limites maximales. Cela signifie que, quelle que soit la hauteur des enjeux, vous ne paierez jamais plus de 3 $ de rake par pot. Il s'agit potentiellement d'un facteur clé dans le choix d'un site de poker qui vous permettra d'éviter le rake. À ce propos...

Ce que signifie réellement l'expression "vaincre le râteau".

Vous n'aurez jamais à payer de rake et il n'y a donc pas de véritable moyen de le "battre", car il ne s'agit pas d'une compétition. En fait, les plateformes de poker ne sont pas vos ennemies, elles sont les champs de bataille contre votre ennemi. L'expression " battre le rake " consiste plutôt à rendre votre expérience du poker aussi profitable que possible, en utilisant toutes les ressources à votre disposition pour que votre avantage sur vos concurrents ait le temps de s'exercer au cours de milliers et de milliers de mains.

Comment vaincre le rake

Les moyens de vaincre le râteau

Recherchez les meilleurs bonus de dépôt pour le poker

Les salles de poker offrent souvent de généreux bonus de dépôt de bienvenue pour attirer de nouveaux joueurs. Americas Cardroom, par exemple, offre un bonus de 100 % de bonus de premier dépôt jusqu'à un maximum de 2 000 $, qui est libéré par portions au fur et à mesure que vous jouez aux tables. C'est le type d'offre que vous ne pouvez tout simplement pas laisser passer dans votre tentative de "battre le rake" et qui doit être la première étape dans le jeu de tout nouveau joueur. Après tout, si vous jouez de toute façon, profitez de l'argent gratuit !

Recherchez les meilleurs bonus de recharge de poker

Semblable à un bonus de dépôt, un bonus de recharge de poker est le moyen pour un site de poker de récompenser les joueurs actifs. Bien que chaque offre de bonus de recharge varie souvent du tout au tout, même au sein d'un même site en fonction de la promotion en cours, l'essentiel est, une fois de plus, que les joueurs déjà présents dans le jeu bénéficient d'un avantage sans aucun risque.

Recherchez de bons programmes de fidélisation

Presque tous les sites de poker ont mis en place un programme de fidélité ou de récompenses, dans le cadre duquel les joueurs gagnent des points pour les mains jouées selon l'une des méthodes de contribution énumérées ci-dessus. Ces points peuvent ensuite être échangés contre de l'argent, des inscriptions à des tournois ou d'autres cadeaux disponibles dans la boutique de récompenses du site. Il s'agit d'une excellente source d'équité supplémentaire qui vous aidera à battre le rake et à obtenir un score beaucoup plus significatif.

Trouver de bons programmes de rakeback pour le poker

Le rakeback au poker est un pourcentage du rake qui est reversé au joueur, généralement une fois par mois. Le joueur bénéficie alors de ce pourcentage de remboursement sur tous les rake de poker qu'il génère tant qu'il reste dans le programme. Cela peut conduire à une situation incroyablement lucrative où vous êtes effectivement payé pour jouer aux tables.

Trouver les meilleurs rake races et freerolls de poker

Les Rake races sont des bonus supplémentaires accordés aux joueurs qui prélèvent le plus d'argent à leur jeu ou à leurs enjeux spécifiques. Les Rake Race ou VIP Freerolls sont des tournois de poker qui se déroulent régulièrement pour les joueurs qui ont raflé un montant spécifique et qui attribuent des prix en espèces aux joueurs les mieux placés.

Jouer une stratégie solide, serrée et agressive

L'un des meilleurs moyens de minimiser l'impact du rake sur votre bankroll est de d'adopter une stratégie intelligente et agressive. En pratiquant une bonne sélection des mains et en évitant de gonfler inutilement les pots sans avoir la bonne équité pour cela, les joueurs peuvent éviter de payer un rake élevé en plus des pertes encourues aux tables. Ceci nous amène à notre dernière idée, probablement la plus importante, pour "battre le rake".

Cessez de vous concentrer sur la lutte contre le râteau

Bien qu'il soit sans aucun doute crucial pour les joueurs de poker de rechercher et de profiter de tous les avantages du poker énumérés ci-dessus - rakeback, bonus de dépôt, programmes de fidélité, etc. - il y a deux autres choses qui devraient être une préoccupation beaucoup plus importante avant de s'asseoir à la table de poker, car elles auront un impact beaucoup plus important sur votre résultat net.

Trouver de bons jeux de poker

L'un des deux facteurs clés pour réaliser des bénéfices aux tables est de s'asseoir à des jeux où l'on est susceptible d'avoir un solide avantage sur la plupart de ses adversaires. Bien qu'il soit amusant de regarder les plus grands noms du poker s'affronter à la télévision, la réalité est que la plupart des professionnels du poker que nous connaissons gagnent leur vie en jouant contre des adversaires beaucoup plus faibles. Il peut s'agir de parties à domicile, contre des hommes d'affaires fortunés et des célébrités, ou même en ligne, où très peu de joueurs de leur niveau prennent la peine de se battre pour des avantages qui seront sûrement minuscules.

Ainsi, s'il est bon de réfléchir à la manière de minimiser l'impact du rake sur votre bankroll, la pratique d'une bonne sélection de jeux (et la patience qui l'accompagne parfois) sera un effort infiniment plus fructueux.

Se concentrer sur l'amélioration de ses propres compétences au poker

Sans aucun doute, le facteur le plus important pour battre le rake est tout simplement d'être un assez bon joueur. Dans l'environnement du poker d'aujourd'hui, où les sites de poker très respectés, comme Americas Cardroom, sont rentables sans être exploitants, une fois que vous avez fait vos recherches et profité de tous les bonus et de toutes les offres de fidélité, vous feriez mieux de laisser le rake faire ce qu'il fait et de concentrer toute votre énergie sur l'amélioration de votre jeu aux tables. Non seulement cela vous permettra de surmonter n'importe quelle structure de rake standard (aka beat the rake), mais cela vous aidera à monter les enjeux beaucoup plus rapidement, où l'impact du rake sera beaucoup moins important sur votre bankroll (rappelez-vous l'exemple ci-dessus où un jeu à 0,25/0,50 $ avait exactement le même rake maximum qu'une table à 5/10 $).

S'entraîner à une bonne sélection de jeu

Voici deux moyens clés d'améliorer votre jeu de poker :

- Jouer en direct

Comme pour la plupart des choses dans la vie, rien ne remplace l'entraînement. Peu importe le nombre de fois où LeBron James pense à faire des lancers francs, ce n'est pas avant d'être entré sur le terrain et d'avoir fait des milliers de tirs (en ajustant et en affinant sa forme tout au long du processus) que son pourcentage de lancers francs augmentera. De la même manière, peu importe le nombre de vidéos de poker que l'on regarde, ou le nombre d'historiques de mains que l'on examine, sans passer beaucoup de temps aux tables, il est impossible de savoir comment vous réagirez au moment où la pression se fera sentir, où l'heure tournera et où l'argent réel sera en jeu.

Ainsi, au lieu de vous concentrer sur les moindres détails de votre contribution au rake, asseyez-vous simplement à la table, pratiquer votre stratégie à une limite qui ne mettra jamais votre bankroll en danger, et observez à la fois votre propre jeu et celui de vos adversaires tout en réfléchissant à la manière optimale de jouer chaque main potentielle.

- Étude sur le poker

Pour utiliser une autre analogie sportive, quelle que soit la qualité individuelle des joueurs des Dallas Cowboys (ou de toute autre équipe), il est peu probable qu'ils puissent réussir à long terme sans s'astreindre à un travail intensif entre les matchs. Il s'agit par exemple de revoir les enregistrements des matchs, de discuter de la stratégie et de s'entraîner encore et encore aux moindres mouvements. C'est en analysant à la fois ses propres performances et la stratégie optimale requise pour chaque jeu spécifique que l'on peut atteindre la grandeur.

C'est également vrai pour les joueurs de poker, en particulier dans l'environnement du poker d'aujourd'hui, où de nombreux joueurs sont beaucoup plus versés dans la stratégie de base (et parfois pas si basique) du poker. Tout comme dans les ligues sportives professionnelles, pour atteindre le plus haut niveau, il faut autant de dévouement en dehors du feutre que sur le feutre. Les joueurs peuvent améliorer leur jeu en dehors de la table en rejoignant un site d'entraînement comme Upswing Poker ou Run It Once, en regardant des vidéos d'instruction sur YouTube, en examinant l'historique des mains grâce à des outils de poker comme Hold'em Manager ou PokerTracker, en analysant leur jeu à l'aide de logiciels de poker comme Poker Snowie ou ICMizer, et en travaillant dans des sessions individuelles ou en groupe avec un coach de poker qualifié.

En conclusion, il est possible pour les joueurs de "battre le rake du poker" en choisissant de bons sites ou casinos pour jouer, en profitant judicieusement de toutes les offres disponibles, en ne participant qu'aux jeux pour lesquels ils ont un avantage et, surtout, en se concentrant sur l'acquisition de compétences en matière de poker, à la fois douces et dures, par le biais du jeu en direct et de l'analyse en dehors de la table.

Est-il possible pour un joueur de battre le Rake au poker ?

Beat The Rake FAQ

Quel doit être le montant du bankroll pour jouer au poker en limite 20/40 ?

Une bonne gestion conservatrice du bankroll au poker impose d'avoir 200 buy-ins, quelle que soit la limite à laquelle vous jouez.

Comment obtenir un rakeback sur ACR ?

Pour obtenir du rakeback sur Americas Cardroom, il vous suffit de vous inscrire directement auprès d'eux et de les contacter par chat en direct ou par e-mail pour que votre compte soit converti en rakeback.

Le revenu net est-il la même chose que le bénéfice net ?

Non. Le bénéfice net correspond à toutes les sommes perçues, tandis que le revenu net correspond aux fonds restants après la prise en compte des dépenses (ou pertes). Le bénéfice net est parfois appelé bénéfice brut.

Que signifie prendre un rake au poker ?

Le prélèvement est la commission prélevée par la "maison" dans un jeu de poker pour compenser ses coûts.

Quelle est la taille du bankroll annuel nécessaire pour jouer au poker 1/2 no limit ?

Une fois encore, quelles que soient les limites jouées, une bonne gestion du bankroll impose d'avoir entre 100 et 200 buy-ins pour votre jeu spécifique. En cas de doute, vous pouvez utiliser un calculateur de bankroll de poker disponible en ligne.

Est-il légal d'organiser un jeu de poker sans rake ?

Oui, le râteau n'est pas exigé par la loi.

Que signifie "battre le rake" ?

Battre le rake dans un jeu de poker signifie faire des bénéfices après que la maison (ou la plateforme de poker) a pris sa part. Si vous vous demandez comment calculer la marge bénéficiaire, il vous suffit de soustraire vos frais (rake, déplacements, coûts Internet, etc.) du montant total de vos gains.

Est-il illégal de prendre un rake au poker ?

Absolument pas. Le prélèvement fait partie intégrante du jeu et permet à la "maison" de continuer à offrir ses services.

PROGRAMME D'AFFILIATION

Nous aimons le poker.
Venez en faire partie.

Poker Rake is a Commission

What Is Poker Rake & Can You Beat It?

Poker rake is the commission that poker rooms take from each pot for enabling the services which allow the game to run smoothly (dealers, rent or platform fees, security etc). The rake is usually a percentage of the pot, though it can be a flat fee as well, and it’s collected before each hand is won.

How Is Rake Calculated?

Weighted Contributed Rake Calculation

With the Weighted Contributed Rake Calculation, players earn more credit based on how much rake they contribute to a pot. Players who fold preflop without even putting blinds into the pot, contribute no rake and earn no rewards. Conversely, anyone who sees the flop (or pays blinds), contributes to the rake and is awarded through whatever bonus system the site or casino has in place (more on that shortly). The Weighted Contributed Rake Calculation method is preferable for those looking play a solid tight-aggressive game while quickly earning points or bonuses.

Dealt Rake Calculation

As far as bonuses are concerned, in the Dealt Rake Calculation method, each player involved in the hand gets equal credit, regardless of whether they contributed to the rake or folded every hand. This is an ideal system only for extremely tight players – sometimes known as “Nits” – who prefer to wait for premium hands. Note that this is likely not a profitable strategy in today’s poker environment where players are more educated in how to play against various player types (for example, knowing they shouldn’t give Nits action when they start splashing a pot).

Contributed Rake Calculation

In the Contributed Rake Calculation, players earn equal credit regardless of how much they contributed to the pot, so long as they participate in the hand via the blinds or by entering the pot preflop.

Rake Contribute Benefits

Rake Variations

Based on game format

Some sites may offer different rake structure for different poker game formats or variants. For example, some may charge lower (or higher) rake for fixed limit games versus no limit games, or for Omaha vs Hold’em.

Based on limit

Although some poker sites, such as Americas Cardroom for example, offer a fixed rate for rake charged across all limits, others will vary depending on the size of the game, with discounted rates often being afforded the higher you move up in stakes. This can be both a positive and negative, depending on which limits you play.

Tournament Rake - tournament fee

Generally referred to as the “tournament fee,” tournament rake is different than cash game rake in that it’s taken upfront and all in one shot. For tournament players, this has the benefit of giving them much more bang for their buck by letting them play poker much longer without paying additional fees. Whereas for cash game players, the longer they remain at the table, the more fees they’ll pay. Of course, when playing in a rebuy or add-on tournament, players will generally be responsible for added tournament fees (though some poker venues may offer rake-free rebuys).

Sample Rake Chart

Here is an example of a rake chart, taken from Americas Cardroom

 

Stakes Rake per pot 2 Player Cap 3 Player Cap 4 Player Cap 5 to 9 Player Cap
All Stakes Up to and including $1/2 $0.01 for each $0.20 in Pot $0.50 $1.00 $2.00 $3.00
Stakes $2/4, $3/6 and $4/8 $0.05 for each $1 in Pot $1.00 $1.50 $2.00 $3.00
Stakes $5/$10 and Greater $0.25 for each $5 in Pot $1.25 $1.75 $2.25 $3.00

Notice how all limits pay an equal 5% of the pot in rake, and that there is not a large discrepancy between the cap limits. This means that regardless how high up the stakes you move up, you’ll never pay more than $3 in rake per pot. This could potentially be a key factor when selecting a poker site that will enable you to beat the rake. Speaking of which…

What "Beat The Rake” Actually Means

You will never not have to pay rake so there’s no real way to “beat it” because it’s not a competition. Basically, the poker platforms aren’t your enemy, they’re the battlegrounds against your enemy. Instead, the term ‘beat the rake’ is more about making your poker experience as profitable as possible, using all the resources available at your disposal so that your edge over your competition has enough time to exert itself over the course of thousands upon thousands of hands.

How to beat the rake

Ways To Beat The Rake

Look for the best poker deposit bonuses

Poker rooms often offer generous Welcome Deposit Bonuses to attract new players. Americas Cardroom, for example, offers a 100% first deposit bonus up to a maximum of $2,000, which is released in portions as you compete at the tables. This is the type of offer that you simply can not pass up in your attempt to “beat the rake” and must be the first step in every new player’s game. After all, if you’re going to be playing anyways, take advantage of the free money!

Look for the best poker reload bonuses

Similar to a deposit bonus, a poker reload bonus is a poker site’s way to reward active players. Although each reload bonus offer will often vary completely, even within each site based on what promotion they are currently running, the bottom line is, once again, for those players already in the game, it’s a completely risk-free advantage.

Look for good loyalty programs

Nearly all poker sites have a loyalty or rewards program in place, whereby players earn points for hands played according to one of the contribution methods listed above. These points can then be redeemed for cash, tournament entries, or other goodies available through the site’s rewards store. These are a great source of added equity that will help you beat the rake and potentially get a much more meaningful score.

Find good poker rakeback programs

Poker rakeback is a percentage of the rake that is paid back to the player, usually monthly. The player then enjoys this rebate percentage on all poker rake they generate for as long as they remain in the program. This can lead to an incredibly lucrative situation where you are effectively getting paid to play at the tables.

Find the best poker rake races & freerolls

Rake races are added bonuses awarded to players who rake the most amount at their specific game or stakes. Rake race or VIP freerolls are poker tournaments that take place on a regular basis for players who have raked a specific amount and award cash prizes to the top placing players.

Play a solid, tight-aggressive, strategy

One of the best ways to minimize the impact rake has on your bankroll is to play a smart, tight-aggressive strategy. By practicing good hand selection, and not unnecessarily inflating pots without the right equity for it, players can avoid paying high rake in addition to any incurred losses at the tables. This brings us to our final and likely most important idea on “beating the rake”.

Stop Focusing On Beating The Rake

Although it’s no doubt crucial for poker players to research and take advantage of all the poker edges listed above – rakeback, deposit bonuses, loyalty programs etc – there are two other things that should be a much higher concern before sitting at the poker table, as they will have a much greater impact on your bottom line.

Find good poker games

One of the two key factors in turning a profit at the tables is sitting at games where you are likely to have a solid edge over many of your opponents. Although it’s fun to watch the biggest names in poker fight it out among one another on television, the reality is that most of the poker professionals we know make their livings playing against much weaker competition. This could be at home games, against wealthy businessmen and celebrities, or even online – where very few players at their level bother fighting for sure-to-be-tiny edges.

So, while it’s good to think about how to minimize the impact of rake on your bankroll, practicing good game selection (and the patience that will sometimes come along with it) will be an infinitely more fruitful endeavor.

Focus on improving your own poker skills

Without a doubt, the single most important factor in beating the rake is simply to be a good enough player. In today’s poker environment where the well-respected poker sites such as the aforementioned Americas Cardroom, are profitable but not exploitative, once you’ve done your research and taken advantage of all the bonus and loyalty offers on tap, you’d be much better served letting the rake do what it does and focusing all your energy on improving your play at the tables. Not only will this allow you to overcome any standard rake structure (aka beat the rake), but it will help you move up the stakes much more quickly, where the impact of the rake will be much less significant on your bankroll (remember the example above where a $0.25/0.50 game had the exact same max-rake as a $5/10 table).

Practicing a Good Game Selection

Here are two key ways to improve your poker game:

- Live Play

As with most things in life, there is no substitute for practice. No matter how many times LeBron James thinks about shooting free throws, it’s not until he gets on the court, takes thousands of shots (tweaking and refining his form throughout the process) that his free throw percentage will increase. Much in the same way, no matter how many poker videos anyone watches, nor how many hand histories one reviews, without putting significant time in at the tables, it is impossible to tell how you will react in the moment when the pressure is on, the clock is ticking, and the real dollars are at risk.

So rather than focusing on the smallest details of every little happening in your rake contribution, simply sit at the table, practice your strategy at a limit that could never put your bankroll at risk, and observe both your own play, as well as that of your opponents while reflecting on the optimal way to play each potential hand.

- Poker Study

To use another sports analogy, no matter how good the Dallas Cowboys (or any other team) are as individual players, it is unlikely they can succeed in the long-term without putting in some heavy work in-between games. For example, reviewing game tape, discussing strategy, and practicing the tiniest of movements over and over again. This is the way to achieve greatness is to analyze both one’s own performance, as well as the optimal strategy required for each specific play.

This is true for poker players as well, particularly in today’s poker environment where so many players are much more well versed in basic (and sometimes not so basic) poker strategy. Just as with professional sports leagues, to make it to the highest level requires as much dedication off the felt, as on it. Some good ways for players to improve their play away from the table is to join a training site like Upswing Poker or Run It Once, watch instructional videos on YouTube, review hand histories through poker tools such as Hold’em Manager or PokerTracker, analyzing one’s game using poker software such as Poker Snowie or ICMizer, and working in 1-on-1 or group sessions with a qualified poker coach.

In conclusion, it is possible for players to “beat the poker rake” by selecting good sites or casinos to play at, judiciously taking advantage of every offer available, only participating in games where they have an edge, and above all else, focusing on building both soft and hard poker skills through live play and analysis away from the table.

Is Possible to Player to Beat the Poker Rake

Beat The Rake FAQ

How big should a bankroll be to play 20/40 limit poker?

Proper conservative poker bankroll management dictates having 200 buy-ins, regardless of what limit you are playing.

How to get rakeback on ACR?

To get rakeback on Americas Cardroom, simply sign up with them directly and contact them via live chat or email to get your account swapped over to rakeback.

Is net income the same as net profit?

No. Net profit refers to all money collected, while net income refers to the remaining funds after expenses (aka losses) are factored in. Net profit is sometimes referred to as gross profit.

What does it mean to take a rake in poker?

Rake is the fee charged by the ‘house’ in a game of poker to offset their costs.

What size yearly bankroll necessary to play 1/2 no limit poker?

Once again, regardless of the limits played, proper bankroll management dictates having between 100-200 buy-ins for your specific game. If you’re ever in doubt, you can use a poker bankroll calculator that can be found online.

Is it legal to run a poker game with no rake?

Yes, rake is not required by law.

What does beating the rake mean?

Beating the rake in a game of poker means making profit after the house (or poker platform) takes their cut. If you’re wondering how to calculate profit margin, simply subtract your fees (rake, travel, internet costs etc) from your total amount won.

Is it illegal to take a rake in poker?

Absolutely not. Rake is a standard part of the game and allows the ‘house’ to continue offering their services.