Let's do this
Télécharger maintenant
Signer

Poker Omaha en ligne :

Un guide pour les débutants qui vous donnera l'impression d'être un pro.

Le vieil adage "tout est plus grand au Texas" est peut-être vrai. Mais lorsqu'il s'agit de poker, Omaha s'avère être l'endroit où se trouvent les plus grands frissons.

Si vous êtes un joueur chevronné de Texas Hold'em et que vous cherchez à tester les eaux de l'Omaha, vous allez trouver le passage relativement facile. En effet, le Pot Limit Omaha ressemble beaucoup au Hold'em, mais avec deux différences essentielles :

  • Au lieu de deux cartes fermées, chaque joueur reçoit quatre cartes fermées.
  • Pour constituer une main, vous devez utiliser exactement deux de vos cartes fermées et trois cartes communes.

C'est une différence essentielle. Au Hold'em, vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison de cartes, y compris deux cartes fermées et trois cartes communes, une carte fermée et quatre cartes communes, ou les cinq cartes communes. Ce n'est pas le cas en Omaha - vous devez utiliser exactement deux cartes fermées.

Il y a plus d'un type de poker Omaha.

Avant de sauter sur une table Poker en ligne Omaha il est important de savoir qu'il existe deux types différents de jeux de poker Omaha. Et dans chaque variation de l'Omaha, vous trouverez des versions Limit, Pot Limit et No Limit :

  • Omaha High
  • Omaha Hi/Lo

En Omaha High, votre objectif est de constituer la meilleure main de 5 cartes. En Omaha Hi/Lo, les meilleures mains à haute carte et à basse carte se partagent le pot.

Les bases : Comment jouer au poker Omaha ?

Vous êtes totalement novice en Omaha et en Hold'em ? Ne vous inquiétez pas. Nous vous expliquons tout ici pour que vous puissiez commencer à jouer au poker Omaha en ligne gratuitement.

En utilisant un jeu de 52 cartes standard, chaque joueur du jeu d'Omaha reçoit quatre cartes, face cachée. Après que chaque joueur ait reçu ses quatre cartes, un premier tour d'enchères a lieu. Ensuite, trois cartes communes sont distribuées sur le tapis, face visible. C'est ce qu'on appelle le flop. Après un autre tour d'enchères, une quatrième carte frappe le feutre. C'est le tournant. Il y a un autre tour d'enchères, suivi de la dernière carte, appelée la rivière. Elle est suivie d'un dernier tour d'enchères.

Stratégie de l'Omaha : Classement des mains pour le Pot Limit Omaha

Le but du Omaha est d'avoir la meilleure main de 5 cartes, composée de deux cartes fermées et de trois cartes communes. Dans le cadre de votre arsenal de stratégie PLO, vous voudrez garder ce système de classement des mains à portée de main :

Terminologie importante des paris en Omaha que vous devez connaître

Maintenant que vous apprenez à jouer à l'Omaha et que vous connaissez bien les règles du poker Omaha, il est important d'apprendre la terminologie clé qui facilitera la compréhension du jeu. Cela est particulièrement vrai si vous envisagez de jouer à ce type de jeu de poker en direct, mais c'est également extrêmement utile pour le Pot Limit Omaha en ligne et d'autres jeux de poker, comme le Hold'em.

Les blinds : Avant qu'une partie d'Omaha ne commence, deux joueurs assis à la table doivent placer un petit blind et un gros blind. La valeur des blinds augmente dans un tournoi de poker Omaha. Mais dans une partie d'argent, les blinds ne changent jamais. Le petit blind est le joueur situé à gauche du bouton du croupier. À la gauche de la petite blind, il y a la grosse blind.

Le bouton : Souvent appelé le bouton du croupier, il s'agit d'un simple marqueur qui se déplace autour de la table de poker dans le sens des aiguilles d'une montre avant le début de chaque main. Le bouton du croupier indique quel joueur est le croupier. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à distribuer physiquement les cartes (sauf si vous jouez à une partie de poker PLO à domicile). Le bouton du croupier aide simplement toutes les personnes présentes à la table à comprendre qui est le petit blind et qui est le gros blind.

Le suivi : Il s 'agit d'égaler le montant de la grosse blind, ou toute relance qui pourrait avoir été faite pendant la partie de poker Omaha.

Relance : Si vous voulez aller au-delà de ce qui est sur la table, vous pouvez augmenter la taille de la mise et forcer tous les joueurs à suivre votre relance, à coucher leur main ou à relancer.

Plier : Vous n'aimez pas ce que vous détenez et ce qu'il y a sur la table ? Vous pouvez vous retirer de la main en jetant vos cartes sur le côté. Cela signifie que vous n'avez pas à suivre un blind ou une relance, mais vous ne pouvez pas revenir dans la partie si la prochaine carte distribuée est en votre faveur.

Check : Passer sur l'action et inviter le joueur suivant à passer ou à miser. Notez que vous ne pouvez pas checker si le joueur qui vous précède a relancé, ou si vous n'avez pas encore engagé votre grosse blind.

Poker Omaha Hi/Lo : Un autre type d'Omaha ?

Une fois que vous aurez maîtrisé l'art de l'Omaha Pot Limit, vous voudrez peut-être plonger un peu plus profondément et explorer... Omaha Hi/Lo. Cette variante de l'Omaha est un format de poker à pot partagé, où il y a un gagnant à la main haute et un gagnant à la main basse.

Comprendre le classement des mains de l'Omaha Hi/Lo

Lorsqu'il s'agit de constituer votre main haute en Omaha Hi Lo, les mêmes classements des mains que nous avons abordés ci-dessus pour l'Omaha Pot Limit s'appliquent. Pour comprendre le classement des mains basses, voici ce que vous devez savoir :

  • Pour obtenir une main basse, les deux cartes fermées et les trois cartes communes utilisées dans votre main doivent avoir une valeur de 8 ou moins. Pour simplifier, A, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 sont utilisés pour le classement des mains basses, où A a une valeur de 1.
  • Il doit y avoir 3 cartes communes de valeur inférieure ou égale à 8.
  • Une main basse ne peut pas inclure de paires. Cela signifie que si vous pensez que As, 3c, 3h, 6d, 8c est une main basse, vous avez tort. Cette paire de trois la rend inéligible.
  • Plus la dénomination des cartes est faible dans une main basse, plus elle est forte. Cela signifie que Ac, 2c, 3d, 4h, 5s est une main basse plus forte que 2c, 3d, 4h, 5s, 6d.
  • Pour les mains basses, les couleurs et les quintes ne sont pas prises en compte. Cela signifie que A, 2, 3, 4, 5 est la meilleure main basse, indépendamment des couleurs.
  • Les combinaisons ne sont pas prises en compte dans le classement des mains basses.

Vous avez besoin d'aide pour comprendre le classement des mains basses ? La liste ci-dessous devrait vous aider, classée de la main basse la plus faible à la plus forte. Gardez à l'esprit que cette liste n'est pas exhaustive, mais qu'elle est conçue pour vous donner une idée :

Calculateur de cotes PLO : Comment calculer les cotes au poker Omaha

Il existe un certain nombre de calculateurs de cotes au poker pour vous aider à déterminer quel est le bon coup à faire dans une situation donnée. Vous pouvez également utiliser ce tableau de poker Omaha pour vous aider à déterminer votre pourcentage de réussite dans une situation donnée, en fonction du nombre d'outs que vous avez devant vous.

Pouvez-vous tirer profit du Pot Limit Omaha ?

Ce n'est un secret pour personne qu'en matière de poker en ligne, l'Omaha gagne en popularité. Mais est-il presque aussi important que le Texas Hold'em ? La réponse est simple : non. Non. C'est en Hold'em que l'on gagne le plus d'argent. Il suffit de regarder les World Series of Poker, avec des tournois de Hold'em de plusieurs millions de dollars et des parties d'Omaha qui vivent dans l'ombre du NLH. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas trouver de l'action sur les sites de poker en ligne d'Omaha.

Des sites comme Americas Cardroom organisent de grands tournois PLO le week-end, qui continuent de pulvériser les garanties. Et il y a toujours des cash games Omaha avec des places libres.

Foire aux questions sur la gestion des fonds

Comment jouer au poker Omaha ?

L'Omaha se joue à peu près comme le Texas Hold'em. Il y a cinq cartes communes, composées du flop, du tournant et de la rivière. Et chaque joueur reçoit des cartes fermées. Cependant, au Omaha, les joueurs reçoivent quatre cartes fermées, et non pas seulement deux. Pour gagner une main, vous devez utiliser exactement deux de vos cartes fermées et exactement trois cartes communes.

Quels sites de poker légaux proposent des jeux d'Omaha Hi Lo ?

Vous pouvez jouer aux jeux d'Omaha Hi Lo sur un certain nombre de sites de poker en ligne légaux, dont le site iGaming réputé Americas Cardroom. Grâce à leur grand nombre de joueurs, ils sont en mesure d'offrir une variété de jeux d'Omaha, y compris des jeux d'argent et des tournois. Si vous recherchez des jeux d'Omaha HI Lo sur l'un des sites réglementés par l'État américain, vous aurez peut-être moins de chance. Les sites de poker Omaha High Low réglementés par l'État ne proposent pas nécessairement les jeux que vous recherchez. Cela est dû au fait que ces types de sites ont des pools de joueurs plus petits dans lesquels ils peuvent puiser.

Comment puis-je jouer au poker Omaha gratuitement ?

Il est facile de jouer au poker Omaha gratuitement si vous savez où chercher. Il existe plusieurs sites de poker en ligne qui proposent des freerolls. Bien que la plupart de ces jeux de poker Omaha gratuits se limitent au Hold'em No Limit, vous pourrez également tomber sur des jeux de PLO. De plus, les grands sites de jeux de cartes Omaha proposent des mises gratuites aux joueurs, de sorte que vous n'avez pas nécessairement besoin de débourser beaucoup d'argent pour jouer.

Comment calculer les probabilités au pot limit Omaha ?

C'est assez complexe, mais vous pouvez trouver un certain nombre de calculateurs automatiques de cotes Omaha pour votre iPhone, Android, Mac ou PC. Vous pouvez également utiliser la calculatrice de cotes Omaha fournie ci-dessus.

Comment fonctionne le Pot Limit Omaha ?

LePot Limit Omaha est la version la plus populaire de l'Omaha. Au Pot Limit, vous pouvez miser jusqu'à (et y compris) la taille du pot à n'importe quel moment du jeu, mais pas plus.

Qu'est-ce que l'Omaha Hi Lo ?

L'Omaha Hi Lo (souvent appelé Omaha Hi/Lo) est une variante de l'Omaha dans laquelle les joueurs se disputent la meilleure main haute et la meilleure main basse.

Comment jouer au poker Omaha Hi Lo ?

Le poker Omaha Hi Lo se joue de la même manière que l'Omaha Pot Limit, sauf que vous devrez essayer de faire la meilleure main haute et la meilleure main basse. Le système de classement des mains hautes est le même que celui du Texas Hold'em, mais le système de classement des mains basses en ligne comprend les cartes de l'As au 8, l'As valant 1.

Let's do this
Download now
Sign Up

Omaha Poker Online:

A beginner’s guide that’ll make you feel like a pro

The old adage “things are bigger in Texas” might be true. But when it comes to poker, Omaha is proving to be where the bigger thrills are.

If you’re a seasoned Texas Hold’em player and you’re looking to test the Omaha waters, you’re going to find the switchover to be relatively easily. That’s because Pot Limit Omaha is a lot like Hold’em, but with two key differences:

  • Instead of two hole cards, each player is dealt four hole cards
  • To make a hand, you must use exactly two of your hole cards and three community cards

That’s a key difference. In Hold’em, you can use any combination of cards, including two hole cards and three community cards, one hole card and four community cards, or all five community cards. Not the case in Omaha — you must use exactly two hole cards.

There’s more than one type of Omaha Poker

Before you jump onto any Omaha online poker table, it’s important to know that there are two different types of Omaha poker games. And in each variation of Omaha, you’ll find Limit, Pot Limit, and No Limit versions:

  • Omaha High
  • Omaha Hi/Lo

In Omaha High, your goal is to make the best 5-card hand. In Omaha Hi/Lo, the best high card and low card hands split the pot.

The basics: How to play Omaha Poker

Completely new to Omaha and Hold’em? No worries. We’ll walk you through everything right here so you can get down to playing Omaha poker online free.

Using a standard 52-card deck, each player playing in the Omaha card game is dealt four cards, face down. After each player receives their four cards, an initial round of betting takes place. Then, three common cards hit the felt, face up. This is known as the flop. After another round of betting, a fourth card hits the felt. This is called the Turn. There’s another round of betting, followed by the final card, known as the River. This is followed by a final round of betting.

Omaha Strategy: Hand Rankings for Pot Limit Omaha

The goal of Omaha is to have the best 5-card hand, made up of two hole cards and three community cards. As part of your PLO strategy arsenal, you’ll want to keep this hand ranking system handy:

Important Omaha betting terminology you need to know

Now that you’re learning how to play Omaha and you’re well versed in Omaha poker rules, it’s important to learn key terminology that’ll make understanding the game much easier. This is especially true if you’re planning to play this type of poker game live, but it’s also extremely useful for online Pot Limit Omaha and different poker games, like Hold’em.

The Blinds: Before a game of Omaha begins, two players seated at the table must post a small blind and a big blind. The value of the blinds escalates in an Omaha poker tournament. But in a cash game, the blinds never change. The small blind is the player to the left of the dealer button. To the left of the small blind is the big blind.

The Button: Often called the dealer button, this is a simple marker that moves around the poker table in a clockwise fashion before the start of each hand. The dealer button signifies which player is the dealer. Don’t worry, you don’t have to physically deal out the cards (unless you’re playing in a home PLO poker game). The dealer button simply helps everyone at the table understand who’s the small blind and who’s the big blind.

The Call: This is the act of matching the big blind amount, or any raise that might have been made during the Omaha poker game.

Raise: If you want to be above and beyond what’s on the table, you can increase the size of the bet and force all players to either call your raise, fold their hand, or raise on top.

Fold: Not a fan of what you’re holding and what’s on the table? You can bow out of the hand by tossing your cards off to the side. Doing so means you don’t have to call a blind or a raise, but there’s no jumping back in if the next card dealt works out in your favor.

Check: Passing on the action and inviting the next player to either check or bet. Note that you can’t check if the player before you had raised, or if you’ve yet to commit your big blind.

Omaha Hi/Lo Poker: Another type of Omaha?

Once you’ve mastered the art of Pot Limit Omaha, you might want to dive a little deeper and explore Omaha Hi/Lo. This variation of Omaha is a split pot poker format, where there’s a high hand winner and a low hand winner.

Understanding Omaha Hi/Lo Hand Rankings

When it comes to making your high hand in Omaha Hi Lo, the same hand rankings we covered above for Pot Limit Omaha apply. To understand the Low hand rankings, here’s what you need to know:

  • To make a low hand, the two hole cards and three community cards used in your hand must be valued at 8 or less. To put it simply, A, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 are used for low hand rankings, where A is valued at 1.
  • There must be 3 community cards of value less than or equal to 8.
  • A low hand can’t include pairs. That means if you’re thinking As, 3c, 3h, 6d, 8c is a low hand, you’re wrong. That pair of threes makes it ineligible.
  • The lower the card denominations in a low hand, the stronger it is. This means that, Ac, 2c, 3d, 4h, 5s is a stronger low hand than 2c, 3d, 4h, 5s, 6d.
  • For low hands, flushes and straights are not considered. That means A, 2, 3, 4, 5 is the best low hand, regardless of suits.
  • Suits aren’t considered when ranking low hands.

Need more help wrapping your brain around low hand rankings? The below should help, ranked from weakest to strongest low hand. Keep in mind that this isn’t a complete list, but is designed to give you an idea:

PLO Odds Calculator: How to calculate odds in Omaha poker

There are a number of poker odds calculators to help you figure out what the right move to make might be in any given situation. You can also use this Omaha Poker chart to help you figure out your percentage of success in any given situation, based on the number of outs you’re staring down.

Can you profit from Pot Limit Omaha?

It’s no secret that when it comes to poker online, Omaha is gaining in popularity. But is it nearly as big as Texas Hold’em? The simple truth? No. Hold’em is where the big money is. Just look at the World Series of Poker, with multi-million-dollar Hold’em tournaments and Omaha games that live in NLH’s shadow. But that doesn’t mean you can’t find big action at Omaha online poker sites.

Sites like Americas Cardroom hold big weekend PLO tournaments that continue to smash guarantees. And there are always Omaha cash games with open seats.

Frequently Asked Questions About Bankroll Management

How do you play Omaha poker?

Omaha is played much like Texas Hold’em. There are five community cards, made up of the flop, turn, and river. And each player is dealt hole cards. However, in Omaha, players receive four hole cards, not just two. To win a hand, you must use exactly two of your hole cards along with exactly three community cards.

What legal poker sites have Omaha Hi Lo games?

You can play Omaha Hi Lo games at a number of legal online poker sites, including reputable iGaming site Americas Cardroom. Thanks to their large player pool, they’re able to offer a variety of Omaha games, including cash games and tournaments. If you’re searching for Omaha HI Lo games at one of the state-regulated sites in the United States, you might have less luck. State-regulated Omaha poker high low sites don’t necessarily offer the games you want. That’s because these types of sites have smaller player pools to draw from.

How do I play Omaha poker for free?

It’s easy to play free Omaha poker if you know where to look. There are several online poker sites that offer freerolls. While most of these free Omaha poker games are limited to No Limit Hold’em, you might also stumble across some poker PLO games. What’s more, the big Omaha card game sites will offer free stakes to players, so you don’t necessarily have to shell out big money to play.

How do you calculate odds in pot limit Omaha?

It’s rather complex, but you can source a number of automatic Omaha odds calculators for your iPhone, Android, Mac, or PC. Alternatively, you can use the handy Omaha odds calculator provided above.

How does Pot Limit Omaha work?

Pot Limit Omaha is the most popular version of Omaha. In Pot Limit, you can bet up to (and including) the size of the pot at any given instance in the game, but nothing more.

What is Omaha Hi Lo?

Omaha Hi Lo (often referred to as Omaha Hi/Lo) is a variation of Omaha in which players compete for the best high hand and the best low hand.

How do I play Omaha Hi Lo Poker?

Omaha Hi Lo Poker is played the same way as Pot Limit Omaha, except that you’ll want to attempt to make the best high hand and the best low hand. The high hand ranking system is the same as Texas Hold’em, but the low hand ranking system online includes cards Ace through 8, where Ace is valued at 1.