Crypto-monnaie Stellar

Qu'est-ce que Stellar ?

Un guide pour comprendre, acheter, vendre, envoyer et extraire des stellaires.

Un guide stellaire approfondi par Americas Cardroom

Vous êtes curieux de connaître Stellar ? Nous allons vous mettre au parfum en quelques minutes. Continuez à lire pour savoir comment Stellar fonctionne, où vous pouvez acheter la crypto-monnaie, comment choisir un portefeuille XLM, et bien plus encore.

Qu'est-ce que Stellar ?

Stellar est un protocole open source et décentralisé qui relie les banques, les personnes et les systèmes de paiement. Le réseau Stellar est entièrement ouvert, ce qui le rend idéal pour le stockage et le déplacement d'espèces. Avec Stellar, il est possible de créer, d'envoyer et de recevoir des représentations numériques de n'importe quelle monnaie fiduciaire ou crypto-monnaie, y compris le bitcoin, les euros et les dollars américains. Le jeton Lumen (XLM), également connu sous le nom de Stellar Lumen, est la monnaie native du système de paiement blockchain open source de Stellar.

Le réseau Stellar est connu pour sa rapidité, notamment par rapport à d'autres options de crypto-monnaies comme le bitcoin. Le transfert des Stellar Lumens ne dépend pas de l'approbation des mineurs, qui peut entraîner des retards, surtout à grande échelle. Plutôt que de s'appuyer sur le minage conventionnel pour valider les transactions, Stellar utilise un algorithme d'accord byzantin fédéré (FBA) appelé le protocole de consensus Stellar, qui fonctionne comme un système de vote à grande vitesse. Cela signifie que les transactions Stellar sont réglées en seulement 3 à 5 secondes en moyenne.

Stellar est-il sûr ?

Le réseau Stellar est décentralisé et sécurisé. Et bien que n'importe qui puisse créer un nœud de validation, le réseau est sécurisé grâce au protocole de consensus Stellar (SCP). Lors du lancement d'une transaction, le système SCP organise les participants en mini-réseaux et chaque nœud du mini-réseau sait qui sont les participants essentiels. Pendant la transaction, le nœud attendra que la majorité des participants de son réseau parviennent à un consensus avant de régler la transaction. En quelques secondes, un nombre suffisant de participants acceptera la transaction, empêchant ainsi les pirates ou les attaquants de revenir en arrière.

Stellar est-elle une crypto-monnaie privée ?

Les transactions effectuées avec Stellar sont cryptées et offrent une certaine confidentialité. Par exemple, les adresses des portefeuilles sont une chaîne de chiffres qui ne contiennent pas votre nom, votre adresse ou votre numéro de téléphone réels. Néanmoins, toutes les transactions sont stockées sur la blockchain et ne sont donc pas totalement anonymes. Sachez que les bourses réputées peuvent vous demander de fournir une pièce d'identité lors de la création de votre compte. De nombreux échanges de crypto-monnaies sont également soumis à la règle "Know Your Customer" (KYC) et à d'autres réglementations financières, ce qui vous obligera à renoncer à une partie de votre vie privée.

Qui ou quoi soutient Stellar ?

Stellar est entièrement open source et décentralisé, mais le protocole est soutenu par la Stellar Development Foundation, qui est une société à but non lucratif basée dans l'État du Delaware. Des institutions financières, des teneurs de marché, des fournisseurs de services et des prestataires de services de paiement ont déjà exploité la puissance de l'infrastructure financière ouverte de Stellar. Stripe, Franklin Templeton, IBM et Deloitte ne sont que quelques-uns des poids lourds du secteur qui utilisent Stellar.

Comment les Stellar Lumens vont-ils prendre de la valeur ?

Le Stellar Lumen a déjà montré sa capacité à prendre de la valeur. La monnaie a grimpé en flèche en même temps que d'autres actifs blockchain lors des folies des crypto-monnaies de 2018 et 2021. En dehors des manies spéculatives, l'adoption accrue du réseau Stellar pourrait améliorer l'utilité des Lumens et leur valeur en tant que monnaie. À mesure que davantage d'institutions comptent sur Stellar, il n'est pas exagéré de supposer que les Lumens deviendront plus utiles au sens pratique et plus précieux en tant qu'actif.

Comment exploiter Stellar ?

Contrairement au bitcoin et aux autres actifs de la blockchain, les Stellar Lumens ne peuvent pas être minés. Les Lumens ne sont pas non plus attribués au fil du temps. Au lancement, Stellar a introduit une offre de 100 milliards de Lumens. Au cours des cinq années qui ont suivi le lancement, l'offre de Lumens a augmenté de 1 % par an, comme prévu.

Stellar s'appuie sur des nœuds rétablis pour confirmer les transactions par le biais d'un système de vote ou d'un processus de consensus plutôt que d'utiliser la preuve de travail comme le Bitcoin. Stellar attribue des récompenses de bloc via des frais de réseau, qui sont équivalents à 0,00001 XLM ou 100 stroops.

Où acheter la crypto-monnaie Stellar

Vous pouvez acheter XLM sur la plupart des bourses de crypto-monnaies populaires, notamment Coinbase, Kraken, Binance, Bittrex, Bitfinex, Upbit, Coincheck, Huobi, NovaDAX et GM Coin. Vous pouvez également profiter de Stellar X, qui est une plateforme cryptographique décentralisée mondiale qui vous permet d'échanger des crypto-monnaies contre des fiats.

Comment acheter la crypto-monnaie Stellar

L'achat de Stellar est aussi simple que de télécharger une application de portefeuille, de créer votre compte, de noter votre clé privée et de transférer des crypto-monnaies vers votre portefeuille. Comme indiqué plus haut, vous pouvez acheter des XLM sur de nombreux marchés boursiers, y compris ceux présentés dans ce guide. Bien que vos options de paiement pour acheter des Stellar Lumens varient, vous pouvez généralement utiliser une carte de débit, une carte de crédit ou un virement bancaire. De nombreuses bourses vous permettent également d'acheter des XLM avec d'autres crypto-monnaies comme le bitcoin.

Comment créer un portefeuille Stellar ?

Les Stellar Lumens sont compatibles avec les portefeuilles web, les portefeuilles téléchargeables et les portefeuilles matériels. Coinbase est le portefeuille web le plus populaire pour les Lumens. Lorsque vous achetez ou vendez des Lumens sur la bourse de crypto-monnaies du site, Coinbase stocke automatiquement vos Lumens dans un portefeuille hébergé. En d'autres termes, vous pouvez créer un portefeuille simplement en créant un compte Coinbase et en achetant quelques Lumens.

Que vous ayez un PC, un Mac, un Android, un iPhone ou un iPad, vous aurez le choix entre plusieurs portefeuilles téléchargeables. Ces portefeuilles fonctionnent en stockant vos clés privées sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Keybase, Solar Wallet et LOBSTR sont les plus populaires. Pour télécharger ou installer votre portefeuille, rendez-vous sur Google Play, l'App Store ou le site officiel de votre portefeuille préféré.

Si vous êtes intéressé par les portefeuilles matériels, le Ledger Nano S et le Trezor sont les deux options les plus populaires. Ces deux modèles stockent vos clés privées hors ligne sur un petit périphérique qui n'est pas connecté à Internet, ce qui offre une plus grande sécurité que les portefeuilles téléchargeables ou basés sur le Web. Vous pouvez acheter ces produits directement auprès du fabricant ou de détaillants informatiques populaires.

Comment envoyer des Stellars à un porte-monnaie ?

L'envoi de XLM vers votre porte-monnaie dépendra du porte-monnaie que vous choisissez. Avec LOBSTR, par exemple, il vous suffit de partager votre adresse de fédération, votre adresse stellaire à 56 caractères ou votre code QR avec la bourse ou la personne qui vous envoie des Lumens. Vous pouvez également demander des paiements en remplissant le formulaire de demande de paiement et en cliquant sur demande.

Réalisé Topcis :

Nouvelles connexes :

L'Ether et le Litecoin seront acceptés dans les cinémas AMC cette année

La chaîne de cinémas a déjà annoncé qu'elle prenait en charge le BTC et ajoute maintenant d'autres options AMC Entertainment ne se contentera pas d'accepter les paiements en bitcoins (BTC) pour les billets de cinéma avant la fin de l'année prochaine. Elle autorisera également d'autres crypto-monnaies, ouvrant ainsi la voie à une plus grande utilisation commerciale et de détail des monnaies numériques aux États-Unis. En tweetant jeudi, [...]

Vitalik Buterin est l'une des 100 personnes les plus influentes de l'année selon le magazine Time.

Le cofondateur d'Ethereum continue d'être considéré comme un influenceur majeur dans l'espace des crypto-monnaies Vitalik Buterin n'est pas seulement le cofondateur d'Ethereum mais il est désormais considéré comme l'une des personnes les plus influentes de 2021, selon le magazine Time. Buterin côtoie désormais des dirigeants mondiaux, des célébrités et des militants qui ont également [...]

Le prix du Litecoin s'envole après qu'un faux communiqué de presse affirme que Walmart acceptera la crypto-monnaie.

La crypto populaire Litecoin a brièvement grimpé lundi après qu'un communiqué de presse ait affirmé que le géant de la distribution Walmart commencerait à accepter l'actif de la blockchain. Bien qu'il ait été publié par des canaux réputés, le communiqué de presse n'était pas authentique. Un compte Twitter Litecoin vérifié a tweeté par inadvertance ce qui s'est avéré être une fausse nouvelle à 9h50 ET. En quelques minutes, les fausses affirmations [...]

La FinTech australienne Zip vise le marché américain des crypto-monnaies.

La société FinTech voit une opportunité en or dans l'espace des crypto-monnaies aux États-Unis L'espace des crypto-monnaies est dans le collimateur de beaucoup, ce qui est logique étant donné sa popularité croissante au cours des dernières années. De nombreuses célébrités, des entreprises connues et bien d'autres ont de plus en plus plongé leurs orteils dans les eaux de ce marché. Aujourd'hui, Zip, l'entreprise australienne "buy [...]

Let's do this
Download now
Sign Up
Stellar Cryptocurrency

What is Stellar?

A Guide to Understanding, Buying, Selling, Sending & Mining Stellar

An In-Depth Stellar Guide by Americas Cardroom

Curious about Stellar?  We’ll get you up to speed in a matter of minutes.  Keep reading to learn how Stellar works, where you can buy the cryptocurrency, how to choose an XLM wallet, and much more.

What is Stellar?

Stellar is an open source and decentralized protocol that connects banks, people, and payment systems.  The Stellar network is fully open, making it ideal for storing and moving cash. With Stellar, it’s possible to create, send, and receive digital representations of any fiat or crypto currency, including bitcoin, euros, and US dollars. The Lumen (XLM) token, also known as the Stellar Lumen, is the native currency of Stellar’s open source blockchain payment system.

The Stellar network is known for its speed, especially when compared to other cryptocurrency options like bitcoin.  Transferring Stellar Lumens doesn’t depend on the approval of miners, which can lead to delays, especially at scale.  Rather than relying on conventional mining for transaction validation, Stellar uses a Federated Byzantine Agreement (FBA) algorithm called the Stellar Consensus Protocol, which operates like a high-speed voting system.  This mean Stellar transactions settle in just 3 to 5 seconds on average.

How secure is Stellar?

The Stellar network is decentralized and secure. And although anyone can create a validator node, the network is secure thanks to the Stellar Consensus Protocol (SCP). When initiating a transaction, the SCP system organizes participants into mini networks and each node of the mini network is aware of who the essential participants are. During the transaction, the node will wait for the majority of participants in its network to reach a consensus before settling the transaction. Within a matter of seconds, enough participants will accept the transaction, preventing hackers or attackers for rolling it back.

Is Stellar a private cryptocurrency?

Transactions with Stellar are encrypted and do provide some privacy. For example, wallet addresses are a string of numbers, which do not contain your real name, address, or phone number. Nonetheless, all transactions are stored on the blockchain, so they aren’t completely anonymous. Please be aware that reputable exchanges may require you to provide ID when creating your account. Many cryptocurrency exchanges are also bound by Know Your Customer (KYC) and other financial regulations, which will require you to surrender some of your privacy.

Who or what is backing Stellar?

Stellar is entirely open source and decentralized, but the protocol is backed by the Stellar Development Foundation, which is a nonprofit corporation based in the State of Delaware. Financial institutions, market makers, service providers, and payment providers have already harnessed the power of the Stellar’s open financial infrastructure. Stripe, Franklin Templeton, IBM, and Deloitte are just some of the industry heavyweights who use Stellar.

How will Stellar Lumens gain value?

The Stellar Lumen has already exhibited its ability to gain value.  The currency skyrocketed in tandem with other blockchain assets during the cryptocurrency crazes of 2018 and 2021.  Aside from speculative manias, increased adoption of the Stellar network could improve the utility of Lumens and their value as a currency. As more institutions count on Stellar, it’s not far-fetched to assume that Lumens will become more useful in the practical sense and more valuable as an asset.

How to mine Stellar?

Unlike Bitcoin and other blockchain assets, Stellar Lumens cannot be mined.  Nor are Lumens awarded over time.  At launch, Stellar introduced a supply of 100 billion Lumens.  In the five years following the launch, the Lumen supply increased by 1% per year as intended.

Stellar relies on re-established nodes to confirm transactions through a voting system or consensus process rather than using proof of work like Bitcoin.  Stellar awards Block rewards via a network fee, which is equivalent to 0.00001 XLM or 100 stroops.

Where to buy Stellar cryptocurrency

You can purchase XLM at most popular cryptocurrency exchanges, including Coinbase, Kraken, Binance, Bittrex, Bitfinex, Upbit, Coincheck, Huobi, NovaDAX, and GM Coin.  You can also take advantage of Stellar X, which is a global decentralized crypto platform that lets you trade cryptocurrency for fiat.

How to buy Stellar cryptocurrency

Buying Stellar is as easy as downloading a wallet app, creating your account, writing down your private key, and transferring cryptocurrency to your wallet. As mentioned above, you can buy XLM from numerous exchanges, including those featured in this guide.  Although your payment options for buying Stellar Lumens will vary, you can typically use a debit card, credit card, or bank transfer.  Many exchanges also let you buy XLM with other crypto such as Bitcoin.

How do you set up a Stellar wallet?

Stellar Lumens are compatible with web wallets, downloadable wallets, and hardware wallets. Coinbase is the most popular web wallet for Lumens.  When you buy or sell Lumens on the site’s cryptocurrency exchange, Coinbase will automatically store your Lumens in a hosted wallet.  In other words, you can create a wallet simply by creating a Coinbase account and purchasing Some Lumens.

Whether you have a PC, Mac, Android, iPhone, or iPad, you’ll have a choice of downloadable wallets.  These wallets function by storing your private keys on your computer or mobile device.  Keybase, Solar Wallet, and LOBSTR are the most popular. To download or install your wallet, visit Google Play, the App Store, or the official website of your preferred wallet.

If you’re interested in hardware wallets, the Ledger Nano S and Trezor are the two most popular options.  Both models store your private keys offline on a small peripheral device that it isn’t connected to the internet, which provides greater security than downloadable and web-based wallets. You can buy these products directly from the manufacturer or popular computer retailers.

How do you send Stellar to a wallet?

Sending XLM to your wallet will depend on the wallet you choose.  With LOBSTR, for example, you simply need to share your federation address, 56-character stellar address, or QR code with the exchange or whoever is sending you Lumens. You can also request payments by completing the request payment form and clicking request.

Americascardroom: Bitcoin eSports

Bitcoin eSports Betting

<p style=”font-size: 1.8rem;”><a href=”https://play.americascardroom.eu/casino/#/webintro” target=”_blank” rel=”noopener”>Wager on the outcome of a match-up or a tournament while watching the game as it unfolds.</a></p>

Americascardroom: Bitcoin Casino

Bitcoin Casino

<p style=”font-size: 1.8rem;”><a href=”https://play.americascardroom.eu/casino/#/webintro” target=”_blank” rel=”noopener”>Speed, security, and anonymity. A thrilling and authentic casino gambling experience. Instantly play. No Download required.</a></p>

ACR Poker: Cryptocurrency Accepted Here

Cryptocurrency Accepted Here

<p style=”font-size: 1.8rem;”><a href=”https://www.americascardroom.eu/cryptocurrency/” target=”_blank” rel=”noopener”>Over 60 cryptocurrencies are welcome here, so you can get to the tables and make some money quickly.</a></p>

ACR Poker: Cryptocurrency News

Cryptocurrency News

<p style=”font-size: 1.8rem;”><a href=”https://www.americascardroom.eu/poker-blog/category/cryptocurrency/” target=”_blank” rel=”noopener”>Find the latest breaking news and information about financial technology and the most important cryptocurrencies.</a></p>