RCN Cryptocurrency

Qu'est-ce que le RCN ?

Guide de compréhension, d'achat, de vente, d'envoi et d'extraction RCN

Un guide RCN approfondi par Americas Cardroom

Nouveau sur RCN ? Nous sommes là pour vous guider. En un rien de temps, vous comprendrez l'histoire du RCN, comment extraire la crypto-monnaie et comment commencer à l'acheter. Lisez la suite.

Qu'est-ce que le RCN ?

RCN est l'abréviation de Ripio Credit Network. Il s'agit d'un réseau de crédit peer-to-peer mondial reposant sur des contrats intelligents cosignés, conçu pour faciliter les connexions entre emprunteurs et prêteurs sur toute la planète et dans n'importe quelle devise. Avec RCN, des personnes du monde entier peuvent avoir accès au crédit ou accorder des prêts.

Comme RCN est un jeton ERC-20 typique, il dispose de la technologie de contrat intelligent intégrée à la blockchain Ethereum. Si vous ne connaissez pas cette technologie, elle facilite les prêts de pair à pair sans les frais de transaction importants que l'on peut trouver dans les banques traditionnelles.

Quelle est la sécurité de RCN ?

Le RCN est basé sur la norme ERC-20, vous savez donc qu'il est sûr et sécurisé. Si vous ne connaissez pas la norme ERC-20, voici ce que vous devez savoir. Essentiellement, avec l'ERC-20, il y a un ensemble commun de règles auxquelles les jetons doivent se conformer, y compris la façon dont les jetons peuvent être transférés, la façon dont les transactions sont approuvées, l'offre totale de jetons et la façon dont les utilisateurs peuvent accéder aux données d'un jeton.

De nombreuses crypto-monnaies populaires utilisent la norme ERC-20, vous êtes donc en bonne compagnie. Une seule remarque s'impose. Si vous avez l'intention d'acheter du RCN ou toute autre crypto-monnaie ERC-20, assurez-vous que votre porte-monnaie est compatible avec la norme. La norme ERC-20 étant extrêmement populaire, vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à trouver une solution solide.

Le RCN est-il une crypto-monnaie privée ?

Oui, RCN est privé et anonyme. Cela signifie que si vous achetez des jetons RCN à une autre personne, la transaction sera anonyme et privée de bout en bout. Sans aucun intermédiaire dans le processus, RCN est incroyablement discret.

Qui soutient le RCN ?

Ripio a été lancé lors de TechCrunch Disrupt en 2016 par Sebastian Serrano. Avec une équipe d'experts en technologie, de développeurs et d'analystes, Serrano a conçu le concept et son site web en mettant l'accent sur la démocratisation de l'économie numérique en Amérique latine. Il faut savoir qu'au moment du lancement, 65 % des personnes de la région n'utilisaient pas de banque. Ripio est né, avec pour objectif de proposer une alternative de paiement numérique à la portée de tous.

L'équipe de Ripio comprend notamment David Garcia (vice-président principal et membre du conseil d'administration), Antonio Ceraso (directeur de la technologie et développeur principal de blockchain), Eugenio Cocimano (scientifique des données) et Agustin Aguilar (développeur de contrats intelligents).

Comment RCN va-t-il gagner de la valeur ?

L'excitation autour des crypto-monnaies ne manque pas, les gens voulant trouver la prochaine grande nouveauté en matière de crypto et gagner beaucoup d'argent. Alors, RCN va-t-il gagner de l'argent ? Bien que personne n'en soit sûr, de nombreux experts s'accordent à dire que l'on peut s'attendre à une baisse à court terme, suivie d'une augmentation régulière de plus de 922 % jusqu'en 2023. Bien que ce chiffre semble impressionnant, à la valeur actuelle, nous envisageons un prix d'environ 0,447097 $ en 2023.

Comment exploitez-vous la NCR ?

Vous aurez besoin d'un logiciel de minage et d'un porte-monnaie compatible pour miner des MRC. De plus, vous aurez également besoin d'un ordinateur avec une puissance de traitement suffisante pour gérer le minage. Si vous exploitez la CNR seul, les résultats sont plus rentables. Mais le minage en pool permet des temps de minage plus rapides, notamment parce que vous disposez d'une plus grande puissance de calcul.

Où pouvez-vous acheter des crypto-monnaies RCN ?

Pour l'instant, les jetons RNC ne peuvent pas être échangés contre de la monnaie fiduciaire. Cependant, vous pouvez les acheter en échangeant d'autres cryptomonnaies, comme le bitcoin. Il suffit d'utiliser un échange comme Binance ou CoinExchange. CoinSwitch est un autre bon choix, car il prend en charge plus de 300 crypto-monnaies.

Comment acheter des crypto-monnaies RCN ?

Comme nous l'avons mentionné, vous aurez besoin d'un porte-monnaie électronique pour commencer. Une fois que vous en aurez un, vous pourrez stocker les jetons RCN. N'oubliez pas que RCN est conforme à la norme ERC-20 (on ne le dira jamais assez). Une fois votre portefeuille configuré, vous pouvez acheter des RCN à l'aide d'une carte de crédit ou de débit sur l'un des réseaux d'échange de crypto-monnaies les plus populaires. Pour cet exemple, nous utiliserons Coinsquare. Une fois que vous avez un compte vérifié, approvisionnez le compte avec de la monnaie fiduciaire. Ensuite, utilisez la monnaie fiduciaire pour acheter une autre crypto, comme le Bitcoin ou l'Ethereum. Ensuite, retirez votre crypto dans votre portefeuille ou dans un échange d'altcoins. De là, vous pouvez échanger votre crypto contre RCN.

Comment créer un portefeuille RCN ?

Il existe un certain nombre de portefeuilles que vous pouvez utiliser pour stocker vos jetons RCN. Les portefeuilles matériels sont les options les plus sûres et les plus pratiques pour sécuriser votre crypto-monnaie RCN. Parce qu'ils ne sont pas connectés à Internet, ces portefeuilles sont considérés comme plus sûrs qu'un portefeuille virtuel, notamment parce qu'ils ne peuvent pas être trafiqués à distance. Cela dit, il existe un certain nombre de portefeuilles parmi lesquels vous pouvez choisir. Et tant qu'ils sont conformes à la norme ERC-20, vous n'avez rien à craindre.

Les portefeuilles RCN, c'est nouveau ? En termes simples, ils ressemblent beaucoup aux portefeuilles réels, mais sous forme d'application ou d'appareil. Ils sont utilisés pour consulter l'historique de vos transactions et pour envoyer et recevoir des fonds.

My Ether Wallet est une bonne option à utiliser, notamment parce qu'il prend en charge le protocole ERC-20. Il suffit de se rendre sur le site Web de My Ether Wallet et de suivre les instructions pour créer votre portefeuille. Le site est extrêmement bien conçu et, avant de commencer, vous recevez une explication détaillée du fonctionnement des portefeuilles, ainsi que de l'importance de la sécurité.

Comment envoyer des CNR à un porte-monnaie ?

L'envoi de CNR vers votre portefeuille varie en fonction du type de portefeuille que vous utilisez. Mais prenons l'exemple de My Ether Wallet. Pour envoyer des CNR sur le porte-monnaie, allez sur " Send Ether & Tokens ". Ensuite, déverrouillez votre porte-monnaie. Une fois déverrouillé, cliquez sur Add Custom Token. Vous devrez ensuite entrer l'adresse du contrat intelligent RCN. Ensuite, tapez RCN (le symbole du jeton) et entrez les décimales de précision (18). Enfin, cliquez sur Enregistrer.

N'oubliez pas que si la procédure diffère selon le portefeuille que vous utilisez, elle est plus ou moins la même pour tous.

Nouvelles connexes :

L'Ether et le Litecoin seront acceptés dans les cinémas AMC cette année

La chaîne de cinémas a déjà annoncé qu'elle prenait en charge le BTC et ajoute maintenant d'autres options AMC Entertainment ne se contentera pas d'accepter les paiements en bitcoins (BTC) pour les billets de cinéma avant la fin de l'année prochaine. Elle autorisera également d'autres crypto-monnaies, ouvrant ainsi la voie à une plus grande utilisation commerciale et de détail des monnaies numériques aux États-Unis. En tweetant jeudi, [...]

Vitalik Buterin est l'une des 100 personnes les plus influentes de l'année selon le magazine Time.

Le cofondateur d'Ethereum continue d'être considéré comme un influenceur majeur dans l'espace des crypto-monnaies Vitalik Buterin n'est pas seulement le cofondateur d'Ethereum mais il est désormais considéré comme l'une des personnes les plus influentes de 2021, selon le magazine Time. Buterin côtoie désormais des dirigeants mondiaux, des célébrités et des militants qui ont également [...]

Le prix du Litecoin s'envole après qu'un faux communiqué de presse affirme que Walmart acceptera la crypto-monnaie.

La crypto populaire Litecoin a brièvement grimpé lundi après qu'un communiqué de presse ait affirmé que le géant de la distribution Walmart commencerait à accepter l'actif de la blockchain. Bien qu'il ait été publié par des canaux réputés, le communiqué de presse n'était pas authentique. Un compte Twitter Litecoin vérifié a tweeté par inadvertance ce qui s'est avéré être une fausse nouvelle à 9h50 ET. En quelques minutes, les fausses affirmations [...]

La FinTech australienne Zip vise le marché américain des crypto-monnaies.

La société FinTech voit une opportunité en or dans l'espace des crypto-monnaies aux États-Unis L'espace des crypto-monnaies est dans le collimateur de beaucoup, ce qui est logique étant donné sa popularité croissante au cours des dernières années. De nombreuses célébrités, des entreprises connues et bien d'autres ont de plus en plus plongé leurs orteils dans les eaux de ce marché. Aujourd'hui, Zip, l'entreprise australienne "buy [...]

RCN Cryptocurrency

What is RCN?

A Guide to Understanding, Buying, Selling, Sending & Mining RCN

An In-Depth RCN Guide by Americas Cardroom

New to RCN? We’re here to walk you through everything. In no time, you’ll understand RCN’s storied history, how to mine the cryptocurrency, and how to start purchasing it. Read on.

What is RCN?

RCN stands for Ripio Credit Network. It’s a worldwide peer-to-peer credit network with a cosigned smart contracts foundation, designed to facilitate connections between borrowers and lenders all over the planet and in any currency. With RCN, people all over the world can gain access to credit or provide loans.

Since RCN is a typical ERC-20 token, it has the intelligent contract technology that’s embedded into the Ethereum blockchain. If you’re new to that, it facilitates peer-to-peer lending without any of those large transaction fees that you might find with traditional banking.

How secure is RCN?

RCN is based on the ERC-20 standard, so you know it’s safe and secure. If you’re new to ERC-20, here’s what you need to know. Essentially, with ERC-20, there’s a common set of rules that tokens must adhere to, including how tokens can be transferred, how transactions get approved, the total supply of tokens, and how users are able to access a token’s data.

Many popular cryptocurrencies use the ERC-20 standard, so you’re in good company. Just one heads-up here. If you are planning to purchase RCN or any other ERC-20 crypto, make sure that your wallet is compatible with the standard. Since ERC-20 is extremely popular, you shouldn’t have much trouble finding a solid solution.

Is RCN a private cryptocurrency?

Yes, RCN is private and anonymous. That means if you buy RCN tokens from another person, the transaction will be anonymous and private from end to end. With no middlemen involved in the process, RCN is incredibly discreet.

Who is backing RCN?

Ripio was launched during TechCrunch Disrupt back in 2016 by Sebastian Serrano. Along with a team of tech experts, developers, and analysts,  Serrano designed the concept and its website with a focus on democratizing the digital economy in Latin America. It should be noted that at the time of launch, 65% of people in the region did not use a bank. With a focus on offering a digital payment alternative that’s within everyone’s reach, Ripio was born.

The Ripio team includes David Garcia (Senior Vice President & Board Member), Antonio Ceraso (Chief Technology Officer & Lead Blockchain developer), Eugenio Cocimano (Data Scientist), Agustin Aguilar (Smart Contracts Developer), and others.

How will RCN gain value?

There’s no shortage of cryptocurrency excitement, with people wanting to find the next big thing in crypto and make some serious cash. So, will RCN make money? While no one knows for sure, many experts agree that you can expect a short-term decline, followed by a steady increase by over 922% into 2023. While that number seems impressive, at the current value, we’re looking at a price of about $0.447097 in 2023.

How do you mine RCN?

You’ll need mining software along with a compatible wallet to mine RCN. What’s more, you’ll also need a computer with enough processing power to handle mining. If you mine RCN alone, the results are greater profitability. But mining in a pool results in faster mining times, particularly because you have greater computing power at your disposal.

Where can you buy RCN cryptocurrency?

Right now, RNC tokens can’t be swapped for fiat currency. However, you can purchase them by exchanging other cryptos, like Bitcoin. Just use an exchange like Binance or CoinExchange. CoinSwitch is another good choice, since it supports over 300 cryptocurrencies.

How do you buy RCN cryptocurrency?

As mentioned, you’ll need a crypto wallet to get going. Once you’ve got one, you’ll have support for storing RCN tokens. Remember, RCN is ERC-20 compliant (clearly, we can’t stress this enough). With your wallet all set up, you can purchase RCN using a credit or debit card on any of the popular cryptocurrency exchange networks. For this example, we’ll use Coinsquare. Once you’ve got a verified account, fund the account using fiat currency. Then, use the fiat currency to purchase another crypto, like Bitcoin or Ethereum. Next, withdraw your crypto to your wallet, or to an altcoin exchange. From here, you can trade your crypto for RCN.

How do you set up an RCN wallet?

There are a number of wallets you can use to store your RCN tokens. Hardware wallets are the safest and among the most convenient options to secure your RCN crypto. Because they don’t connect to the internet, these wallets are considered safer than a virtual wallet, especially because they can’t be tampered with remotely. That said, there are a number of wallets available to choose from. And as long as they’re ERC-20 compliant, you’re good to go.

New to RCN wallets? Simply put, they’re a lot like real wallets, but in an app or device form. They’re used to review your transaction history, and send and receive funds.

My Ether Wallet is a good option to use, particularly since it supports the ERC-20 protocol.  Simply go to the My Ether Wallet website and follow the instructions to create your wallet. The website is extremely well-designed, and before getting started, you get a detailed explanation of how wallets work, along with the importance of security.

How do you send RCN to a wallet?

Sending RCN to your wallet varies based on what kind of wallet you’re using. But let’s use My Ether Wallet as an example. To send RCN to the wallet, go to Send Ether & Tokens. Then, unlock your wallet. Once unlocked, click Add Custom Token. You’ll then need to enter the RCN smart contract address. Next, type RCN (the token symbol) and enter the decimals of precision (18). Finally, click Save.

Remember, while the process differs based on what wallet you’re using, it’s more or less the same across the board.

Related News:

Canadian city wants to keep its residents warm with cryptocurrency mining

North Vancouver has a novel approach to generating heat for its residents Lonsdale Energy Corporation is partnering with MintGreen, a Canadian-based clean-tech cryptocurrency miner, in an effort to provide heat to the residents of North Vancouver, BC starting next year. Canada is known for being a country where cold weather abounds, so news like this […]

Morgan Creek Capital CEO expects cryptocurrency to be bigger than the Internet

The financial guru believes crypto can generate more wealth than the Internet has The boom of the Internet’s creation has been simply unsurpassed; however, according to Morgan Creek Capital’s CEO, the cryptocurrency space will eventually surpass the greatness that the Internet has today. According to Mark Yusko, in an exclusive interview with Cointelegraph, the foundations […]

Bank of England Deputy Governor calls for crypto regulation

In a lengthy speech at Sibos 2021 on Wednesday, Jon Cunliffe, who serves as the Deputy Governor of the Bank of England, warned the public about a possible collapse in the cryptocurrencies. The Deputy Governor also called for regulation in the crypto space to mitigate the possibility of a crash, would could spread to the […]

A video-sharing platform similar to TikTok is coming to the cryptocurrency space

BULLZ has already launched a beta version for both Android and iOS users TikTok has been a platform that, over the past few months, has seen an incredible boom. Taking this into account, and seeing how the cryptocurrency space is also increasingly growing in popularity, a new platform similar to TikTok is one of the […]